Numéro d’inventaire
Autre numéro d'inventaire : Gy 3365
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
atelier de Rome
(?)
description
Dénomination / Titre
Dénomination : empreinte d'intaille
Désignation : Tirage intégral d'une empreinte d'intaille : scène représentant un personnage ailé, une Victoire / Nikè, tenant un fouet (?) dans la main, debout dans la caisse d'un char tiré par deux chevaux , un bige.
(Italie - Florence : Musée archéologique - N° inv. 14828.
Intaille - Jaspe.
Scène représentant un personnage ailé, une Victoire / Nikè, tenant un fouet (?) dans la main, debout dans la caisse d'un char tiré par deux chevaux, un bige.
Ancienne collection Médicis (?).)
Désignation : Tirage intégral d'une empreinte d'intaille : scène représentant un personnage ailé, une Victoire / Nikè, tenant un fouet (?) dans la main, debout dans la caisse d'un char tiré par deux chevaux , un bige.
(Italie - Florence : Musée archéologique - N° inv. 14828.
Intaille - Jaspe.
Scène représentant un personnage ailé, une Victoire / Nikè, tenant un fouet (?) dans la main, debout dans la caisse d'un char tiré par deux chevaux, un bige.
Ancienne collection Médicis (?).)
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 2,1 cm ; Largeur : 2,5 cm
Matière et technique
Matériau : plâtre
Technique : tirage plein (moulage)
Technique : tirage plein (moulage)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Epoque / période : moderne
Date de création/fabrication : 4e quart XVIIIe s. ap. J.-C. ; 4e quart XIXe s. ap. J.-C. (Réalisé entre 1796 et la fin du XIXe siècle (avant 1905, date vraisemblable du don de la collection par E. Soldi).
Pourrait avoir été exécuté d'après les matrices en verre que Bartolomeo Paoletti a réalisées en 1796-1797 dans le cadre d'un projet d'échange d'empreintes de gemmes orchestré par Napoléon Bonaparte et Tommaso Puccini entre le musée de Florence et le Cabinet du Musée national de Paris.) (1775 - 1900)
Date de création/fabrication : 4e quart XVIIIe s. ap. J.-C. ; 4e quart XIXe s. ap. J.-C. (Réalisé entre 1796 et la fin du XIXe siècle (avant 1905, date vraisemblable du don de la collection par E. Soldi).
Pourrait avoir été exécuté d'après les matrices en verre que Bartolomeo Paoletti a réalisées en 1796-1797 dans le cadre d'un projet d'échange d'empreintes de gemmes orchestré par Napoléon Bonaparte et Tommaso Puccini entre le musée de Florence et le Cabinet du Musée national de Paris.) (1775 - 1900)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Dénomination
Matériaux
Technique
Dernière mise à jour le 11.01.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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