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La Résurrection du Christ

INV 16982, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 16982, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 18670
MA 12539
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.7, p.306
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ANONYME ITALIEN fin XVIIè s
Ecole italienne (anonymes d'écoles régionales indéterminées)

Propositions d'attributions :
PIETRI Pietro de (1663-1716), attribué à
(Ormesson-Peugeot, Domitilla d' et Legrand Catherine)

description

Dénomination / Titre
La Résurrection du Christ
Description / Décor
Commentaire :
Voir les dessins INV 16013, 16933, 16935, 16957, 16980, 16981, 16983 à 16985bis, 16991, 1707, 17017, 17441, 17442, 17443, de même sujet ou de composition identique ou proche, peut-être Pietro di Pietri. Ce dessin est sur le même montage que les INV 16980, INV 16981 et INV 16983.
Voir aussi les INV 16984 et INV 16985.bis, INV 17198.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,21 m ; L. 0,155 m
Matière et technique
encre brune;plume

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1599, chap. : Ecoles diverses, volume 28. (...) Numéro : 12539.Idem & Inconnus /&. Désignation des sujets : Volume 28, ayant pour titre : Disegni Studij di Autori diversi, tomo 5.#Il contient cent feuilles sur lesquelles sont collés deux cent neuf dessins, études, etc., faits de différentes manières. Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : 209 chiffre barré au crayon Vu Cordier au crayon#212 Vu au crayon / le chiffre 2 à l'encre remplace le chiffre 9 au crayon#Il y en a 212. Vu à l'encre. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 15.10.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances