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Fragment d'étude

INV 34852, Verso
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 34852, Verso
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 30485
MA 12654
Numéros de catalogues :
Inv. français, t. XIII B 883
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
PARROCEL Joseph Ignace François (1704-1781)
Ecole française

description

Dénomination / Titre
Fragment d'étude
Description / Décor
Commentaire :
Fragment d'étude porté au verso du dessin 'Ange tenant une guirlande et soutenu par des mains entrecroisées' et en partie doublé par une 'Etude de corps d'homme nu, jambe droite repliée et bras gauche tendu'. (J.-F. Méjanès, Musée du Louvre, Cabinet des dessins - Inventaire Général des dessins français, Lettre P, Paris, 1997, R.M.N. n° 883, p. 215.) Voir Inv. 34 852 R et Inv. 34 852.1.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,283 m ; L. 0,183 m
Matière et technique
Pierre noire avec rehauts de craie blanche.

Données historiques

Historique de l'œuvre
Ch.-P. de Saint-Morys ; saisie des émigrés en 1793, remise au Museum en 1796-1797 (L 1886).
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1700, chap. : Ecole française, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12654.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 15. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles, dont deux cartons à deux dessins. 101 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Saint-Morys, Ch.-P.-J.-B. de Bourgevin Vialart de
Date d’acquisition
1793

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances