Guirlande de fruits et fleurs devant une niche
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Guirlande de fruits devant une niche
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Études d'une civette et d'un blaireau
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Études de flamands roses
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Suzanne au bain
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
La Peinture. Van Dyck peignant son premier tableau
1800 / 1900
(XIXe siècle)
(XIXe siècle)
La Musique. Marie Stuart faisant de la musique avec David Rizzio
1800 / 1900
(XIXe siècle)
(XIXe siècle)
La Sculpture. Propertia de Rossi et son dernier bas-relief
1800 / 1900
(XIXe siècle)
(XIXe siècle)
Piétà
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Fleurs dans un vase en terre
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
L'Amour parcourant l'univers
1700 / 1800
(XVIIIe siècle)
(XVIIIe siècle)
Portrait en buste de Charles-Ferdinand d'Artois, duc de Berry, futur Charles X
1825 / 1826
(2e quart du XIXe siècle)
(2e quart du XIXe siècle)
Portrait de Charles X en buste
1800 / 1900
(XIXe siècle)
(XIXe siècle)
Portrait de la dauphine à mi-corps
1800 / 1900
(XIXe siècle)
(XIXe siècle)
Portrait de Marie-Caroline, princesse des Deux-Siciles, duchesse de Berry et le duc de Bordeaux
1800 / 1900
(XIXe siècle)
(XIXe siècle)
Plaque circulaire : Domitien, d'un ensemble de huit (MR 2566 à 2574)
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Plaque rectangulaire : Arthémise-Judith
1700 / 1720
(Début du XVIIIe siècle)
(Début du XVIIIe siècle)
Croix processionnelle
1200 / 1300
(XIIIe siècle [?])
(XIIIe siècle [?])
Salière
1550 / 1575
(3e quart du XVIe siècle)
(3e quart du XVIe siècle)
Plateau en étain
1800 / 1815
(Début du XIXe siècle)
(Début du XIXe siècle)
Verdure à fleurs et feuillages, d’une tenture de six pièces
1550 / 1575
(3e quart du XVIe siècle)
(3e quart du XVIe siècle)
Plaque quadrilobée ou médaillon : ange à mi-corps
1200 / 1250
(1ere moitié du XIIIe siècle)
(1ere moitié du XIIIe siècle)
Plat de reliure : Crucifixion
vers 1220
Plaque de châsse : Crucifixion entre deux apôtres
1195 / 1200
(Fin du XIIe siècle)
(Fin du XIIe siècle)
Pyxide à décor de rinceaux
1200 / 1300
(XIIIe siècle)
(XIIIe siècle)
Petite plaque rectangulaire : trois losanges et de deux demi-losanges d'émail blanc inscrivant une petite rosette réservée
1185 / 1200
(Fin du XIIe siècle)
(Fin du XIIe siècle)
Plaque rectangulaire : Vierge au Calvaire, faux d'après la plaque du bras gauche d'une croix conservée à Londres au British Museum (inv. 1850, 7-22, 5)
1800 / 1850
(1ère moitié du XIXe siècle)
(1ère moitié du XIXe siècle)
Plaque : Les Noces d'Hippodamie
1500 / 1800
(XVIe siècle)
(XVIe siècle)
Plaquette rectangulaire provenant du toit de la châsse des rois mages de Cologne
1100 / 1200
(XIIe siècle)
(XIIe siècle)
Plaquette rectangulaire provenant d'une châsse
1185 / 1200
(Fin du XIIe siècle)
(Fin du XIIe siècle)
Plaque carrée : Le Christ et saint Thomas
1200 / 1900
(XIIIe siècle [?] ; XIXe siècle [?])
(XIIIe siècle [?] ; XIXe siècle [?])
Plaque : Daniel dans la fosse aux lions.
1680 / 1700
(Fin du XVIIe siècle)
(Fin du XVIIe siècle)
Crucifix
1200 / 1225
(1er quart du XIIIe siècle)
(1er quart du XIIIe siècle)
Plaque ovale : Judith
1550 / 1575
(3e quart du XVIe siècle)
(3e quart du XVIe siècle)
Tasse : sainte Agnès
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Plaque : Annonciation
1580 / 1620
(Fin du XVIe siècle - début du XVIIè siècle)
(Fin du XVIe siècle - début du XVIIè siècle)
Plaque : Le passage de la Mer Rouge
1550 / 1575
(3e quart du XVIe siècle)
(3e quart du XVIe siècle)
Coupe à anses : Tobie et l'Ange
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Tasse : l'Enfant Jésus portant les instruments de la Passion
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Tasse : l'Amour vainqueur de la Force
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Plaque ovale : sainte Thérèse
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Plaque : la Vierge.
1680 / 1700
(Fin du XVIIe siècle)
(Fin du XVIIe siècle)
Plaque : martyre d'un religieux
1680 / 1700
(Fin du XVIIe siècle)
(Fin du XVIIe siècle)
Plaque ovale : L'Assomption
1600 / 1620
(Début du XVIIe siècle)
(Début du XVIIe siècle)
Gobelet : Hercule terrassant le lion et Daphnis et Chloé
1650 / 1700
(2e moitié du XVIIe siècle)
(2e moitié du XVIIe siècle)
Salière
1700 / 1800
(XVIIIe siècle)
(XVIIIe siècle)
Couvercle de coupe : les travaux d'Hercule
1540 / 1560
(Milieu du XVIe siècle)
(Milieu du XVIe siècle)
Coupe basse : Vierge à l'Enfant
1650 / 1700
(2e moitié du XVIIe siècle)
(2e moitié du XVIIe siècle)
Plaque cintrée : Sainte Famille
1530 / 1570
(2e tiers du XVIe siècle)
(2e tiers du XVIe siècle)
Plaque : Prédication de saint Jean Baptiste
1500 / 1600
(XVIe siècle)
(XVIe siècle)
Plaque : Décollation de saint Jean Baptiste
1540 / 1560
(Milieu du XVIe siècle)
(Milieu du XVIe siècle)
Plaque : Enlèvement d'Hélène
1550 / 1575
(3e quart du XVIe siècle)
(3e quart du XVIe siècle)
Coupe basse : Christ et les Apôtres
1640 / 1660
(Milieu du XVIIe siècle)
(Milieu du XVIIe siècle)
Coupe basse : Vierge à l'Enfant
1650 / 1700
(2e moitié du XVIIe siècle)
(2e moitié du XVIIe siècle)
Plaque circulaire : Auguste, d'un ensemble de huit (MR 2566 à 2574)
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Soucoupe : La mort de Marianne, d'après Claude Vignon
1680 / 1700
(Fin du XVIIe siècle)
(Fin du XVIIe siècle)
Plaque ovale : la Visitation
1700 / 1800
(XVIIIe siècle)
(XVIIIe siècle)
Médaillon : Tibère, d'une série de douze plaques (MRR 260 à 271)
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Châsse à toit ouvrant
1200 / 1300
(XIIIe siècle)
(XIIIe siècle)
Plaque : Baptême du Christ
1540 / 1560
(Milieu du XVIe siècle)
(Milieu du XVIe siècle)
Plaque : L'arrestation de saint Jean Baptiste
1540 / 1560
(Milieu du XVIe siècle)
(Milieu du XVIe siècle)
Plaque : La prise de Troie
1550 / 1575
(3e quart du XVIe siècle)
(3e quart du XVIe siècle)
Plat ovale : Enlèvement d'Europe d'après Virgilius Solis
1600 / 1630
(Début du XVIIe siècle)
(Début du XVIIe siècle)
Plaque : Saint Louis
1600 / 1620
(Début du XVIIe siècle)
(Début du XVIIe siècle)
Coupe à anses : Triomphe de Neptune et Amphitrite
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Plaque : saint Charles Borromée
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Plaque de bénitier : Vierge à l'Enfant
1700 / 1800
(XVIIIe siècle)
(XVIIIe siècle)
Gobelet : Méléagre et Atalante
1700 / 1750
(1ere moitié du XVIIIe siècle)
(1ere moitié du XVIIIe siècle)
Plaque : Saint Augustin
1650 / 1700
(2e moitié du XVIIe siècle)
(2e moitié du XVIIe siècle)
Plaque : Marie Madeleine
1650 / 1700
(2e moitié du XVIIe siècle [?])
(2e moitié du XVIIe siècle [?])
Coupe : Saint Michel terrassant le dragon
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Plaque circulaire : Claude, d'un ensemble de huit (MR 2566 à 2574)
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Plaque circulaire : Galba, d'un ensemble de huit (MR 2566 à 2574).
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Plaque circulaire : Vitelius, d'un ensemble de huit (MR 2566 à 2574)
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Plaque circulaire : Vespasien
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Coupe : La Vierge
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Plaque : saint Jean-Baptiste
1700 / 1800
(XVIIIe siècle)
(XVIIIe siècle)
Burette ou petite aiguière : le Christ, saint Louis et Blanche de Castille
1650 / 1700
(2e moitié du XVIIe siècle)
(2e moitié du XVIIe siècle)
Gobelet : Pauline et Zénobie
1680 / 1700
(Fin du XVIIe siècle)
(Fin du XVIIe siècle)
Plaque : Sainte Madeleine
1650 / 1700
(2e moitié du XVIIe siècle)
(2e moitié du XVIIe siècle)
Gobelet : Orphée
1700 / 1720
(Début du XVIIIe siècle)
(Début du XVIIIe siècle)
Plaque : Saint François de Sales
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)
Couvercle de sucrier : les Vertus cardinales
1700 / 1800
(XVIIIe siècle)
(XVIIIe siècle)
Plaque : Marie Madeleine
1700 / 1750
(1ere moitié du XVIIIe siècle)
(1ere moitié du XVIIIe siècle)
Salière
1700 / 1800
(XVIIIe siècle)
(XVIIIe siècle)
Plaque : Vierge douloureuse
1580 / 1620
(Fin du XVIe siècle - début du XVIIè siècle)
(Fin du XVIe siècle - début du XVIIè siècle)
Aiguière "à l'antique"
1480 / 1520
(Fin du XVe siècle - début du XVIe siècle)
(Fin du XVe siècle - début du XVIe siècle)
Coffret
1700 / 1800
(XVIIIe siècle)
(XVIIIe siècle)
Gobelet : Daphnis et Chloé
1700 / 1720
(Début du XVIIIe siècle)
(Début du XVIIIe siècle)
Coupe : Cavalier galopant
1600 / 1700
(XVIIe siècle)
(XVIIe siècle)