Numéro d’inventaire
Numéro principal : AF 5390
Autre numéro d'inventaire : X 4037
Autre numéro d'inventaire : X 4037
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : bouchon de jarre ; sceau
Description / Décor
Inscriptions
Écriture :
copte
copte
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 3 cm ; Longueur : 8,9 cm ; Largeur : 8,5 cm
Matière et technique
Matériau : plâtre (Morceau de plâtre durci de forme ronde)
Technique : estampage (?)
Technique : estampage (?)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
époque byzantine (395 - 641)
Lieu de découverte
Éléphantine (îles de la Première Cataracte->région d'Assouan->de Thèbes à Assouan)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
partage après fouilles
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Technique
Période
Lieux
Écriture
Bibliographie
- Delange, Élisabeth, Les fouilles françaises d'Éléphantine, Assouan, 1906-1911 : les archives Clermont-Ganneau et Clédat, 1, Textes, Paris, Académie des Inscriptions et Belles-Lettres / Louvre éditions, (Mémoires de l'Académie des inscriptions et belles-lettres (MAIBL) 46), 2012, p. 371-372, 494, n° 1003
- Delange, Élisabeth, Les fouilles françaises d'Éléphantine, Assouan, 1906-1911 : les archives Clermont-Ganneau et Clédat, 2, Planches, Paris, Académie des Inscriptions et Belles-Lettres / Louvre éditions, (Mémoires de l'Académie des inscriptions et belles-lettres = MAIBL ; tome 46), 2012, p. 307, n° 1003a-b
- Lyon-Caen, Christiane, « Bouchons d'amphore et bouchons de jarre du site de Baouit : problématique et premier récolement », dans Boud'hors, Anne ; Louis, Catherine (dir.), Études coptes X : Douzième journée d'études, Lyon, 19-21 mai 2005, Paris, De Boccard, (Cahiers de la bibliothèque copte ; 16), 2008, p. 63-76, p. 70
Dernière mise à jour le 06.10.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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