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Trente-deux carreaux carrés : décor de grotesques

1549 / 1551 (Milieu du XVIe siècle)
Lieu de création : Rouen (Haute-Normandie = Haute Normandie->Seine-Maritime = Seine Maritime)
Lieu de provenance : château (Val-d'Oise = Val d'Oise->Ecouen) (Second pavement -galerie de l’aile orientale-)

OA 9206
Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
En dépôt : Musée national de la Renaissance - Château d'Ecouen, Ecouen
Numéro d’inventaire
Numéro principal : OA 9206
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Abaquesne, Masséot (Rouen, avant 1564)

description

Dénomination / Titre
Titre : Trente-deux carreaux carrés : décor de grotesques
Type d'objet
carreau de pavement
Description / Décor

Caractéristiques matérielles

Matière et technique
Matériau : céramique
Matériau : faïence stannifère
Technique : décor de grand feu = grand feu (techniques céramique->revêtement et décor)

Lieux et dates

Date de création / fabrication
vers 1549 - 1551 (vers 1542)
Lieu de création / fabrication / exécution
Rouen (Haute-Normandie = Haute Normandie->Seine-Maritime = Seine Maritime)
Lieu de provenance
château (Val-d'Oise = Val d'Oise->Ecouen) (Second pavement -galerie de l’aile orientale-)

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date de délivrance du don : 1862 (au musée de Cluny)
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Ecouen (France), Musée de la Renaissance - château d'Ecouen

Bibliographie

- Ballot, Marie-Juliette, Musée du Louvre. La céramique française. Bernard Palissy et les fabriques du XVIe siècle, Paris, Albert Morancé, 1924, pl. 14
- Migeon, Gaston, Musée National du Louvre. Catalogue des faïences françaises et des grès allemands, Paris, Librairies-imprimeries réunies, 1901, p. 5, pl. 1, n° 5
Dernière mise à jour le 19.04.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances