coupe, image 1/2
coupe, image 2/2
coupe, image 1/2
coupe, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

coupe

-500 / -475 (1e quart Ve s. av. J.-C.)
Lieu de création : Athènes
Lieu de découverte : Italie centrale
Cp 11764
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Numéro d’inventaire
Numéro de collection : Cp 11764
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
peintre du Louvre G 265; (J.R.Guy)
peintre des bottines (comparable au Peintre des bottines)

description

Dénomination / Titre
Dénomination : coupe (fragment, 2)
Description / Décor
Décor : intérieur ; méandre (entourant, médaillon) ; dans médaillon ; jeune homme (restes, bandeau, himation) ; sur vasque ; jeune homme (drapé, restes) ; tabouret

Etat de l'oeuvre : Il reste deux fragments non jointifs du médaillon ; le deuxième fragment a été ajouté par J.R.Guy
Inscriptions
Inscription :
(restes d'une inscription en lettres rouges sur le médaillon)
Langue :
grecque

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 5,5 cm (fragment 1) ; Largeur : 7,6 cm (fragment 1) ; Hauteur : 4 cm (fragment 2) ; Largeur : 5 cm (fragment 2)
Matière et technique
Matériau : argile
Technique : dessin au trait, peinture brillante (peinture), rehaut rouge (peinture->rehaut) (bandeau)

Lieux et dates

Date de création / fabrication
Epoque / période : archaïque ; figures rouges

Date de création/fabrication : 1e quart Ve s. av. J.-C. (-500 - -475)
Lieu de création / fabrication / exécution
Athènes
Lieu de découverte
Italie centrale

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date : 1861 (achat par l'Etat)
date d'arrivée au Musée : 1862
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Bibliographie

- Beazley, John D., Attic red-figure vase-painters, Oxford, Clarendon Press, 1963, p. 823
Dernière mise à jour le 07.12.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances