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Trois anges chassant Héliodore du Temple

INV 3925, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 3925, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 20788
MA 12555
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.2, p.172
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Santi, Raffaello, dit Raphaël (1483-1520), copie d'après
Ecole romaine et ombrienne

Propositions d'attributions :
ANONYME ITALIEN milieu du XVIè s
(Cordellier, Dominique et Py, Bernadette, 1992)

description

Dénomination / Titre
Trois anges chassant Héliodore du Temple
Description / Décor
Commentaire :
Copie, par un artiste italien du milieu du XVIe siècle, d'après la partie droite 'd'Héliodore chassé du Temple', composition de la Chambre d'Héliodore. D. Cordellier, B. Py, Musée du Louvre - Inventaire des dessins italiens - V. Raphaël, son atelier, ses copistes, Paris, 1992, N° 308.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,275 m ; L. 0,415 m
Matière et technique
encre brune;lavis brun;papier bleu;rehauts de blanc;collé en plein;plume

Données historiques

Historique de l'œuvre
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1603, chap. : Ecoles diverses, volume 43. (...) Numéro : 12555.Idem & Inconnus /&. Désignation des sujets : Volume 43, ayant pour titre : Disegni. Autori diversi, tomo 3.#On lit sur la table qu'il contient soixante quatre feuilles, et cent soixante dix sept dessins : les soixante quatre feuilles existent, mais il n'y a que cent soixante quinze dessins, faits de différentes manières, parmi lesquels il se trouve deux gravures. Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : 175 Vu au crayon. Cote : 1DD41

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances