Télécharger
Suivant
Précédent

Campagne de la Flore ; quatre vues des côtes ibériques

INV 31653, Recto
Département des Arts graphiques
En dépôt Musée de la Marine, Paris
Numéro d’inventaire
INV 31653, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 32489
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.13, p.111
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
OZANNE Pierre (1737-1813)
Ecole française

description

Dénomination / Titre
Campagne de la Flore ; quatre vues des côtes ibériques
Description / Décor
Description de l'album :
Album factice relié en maroquin rouge portant le titre : 'Ozanne. Vues de ports et de côtes 31611 à 31740, Musée Naval'. Il comporte 130 feuillets blancs et 130 feuillets portant des dessins collés aux angles, numérotés à l'encre brune, en haut à droite, de la p. 1 à la p. 130.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,237 m ; L. 0,365 m
Matière et technique
Pierre noire. Annoté à la plume et encre noire, au bas de chaque vue : '1) A Roca au S 30 E à 3/4 de lieue, B Trafalgar à 3 lieues le soir beau temps. 2) A Ft de St Petri au N 30 O le soir beau temps, C Toour St Sébastien, D Tour d'Hercule. 3) D Cap Trafalgar au S 40 E à 2 lieues le soir temps gris, D Cap Marinas. 4) A La cap Marinas, b Tarife à 7 à 8 lieues le matin temps gris'. Collé aux angles.

Données historiques

Historique de l'œuvre
Coiny - acquis par le Louvre en 1829 - mis en dépôt au Musée de la Marine en 1921 Vu au récolement du Musée de la Marine par le Ministère de la Défense, 02/11/1998.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Coiny, Mme
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
1829
Dépositaire
Paris, Musée de la Marine

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
dépôt
Paris, Musée de la Marine
Album Ozanne Pierre -2-
Folio 43rapporté au recto

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 06.09.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances