Download image
Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
serviteur funéraire momiforme
-1295 / -1069 (époque ramesside)
Place of origin : Touna el-Gebel
E 31734
Département des Antiquités égyptiennes
- Inventory number
- Numéro principal : E 31734
- Collection
- Département des Antiquités égyptiennes
- Object name/Title
- Dénomination : serviteur funéraire momiforme
- Description/Features
- homme (perruque tripartite, collier ousekh, bras croisés, tenant, deux houes, panier, entre, pot) ; pieds manquants
- Inscriptions
- Écriture :
hiéroglyphique (colonne verticale-au recto)
Nature du texte :
titre - Names and titles
- untel (conducteur de char)
- Dimensions
- Hauteur : 15,4 cm ; Largeur : 5,23 cm ; Profondeur : 3,97 cm
- Materials and techniques
-
Matériau : terre cuite
Technique : moulage, peinture
Couleur : Terre cuite rouge brique à surface ocre jaune; texte, perruque, yeux noirs; encadrement du texte, collier, mains et instruments rouges; fond du texte blanc - Date
- époque ramesside (inscription/dédicace/signature) (-1295 - -1069)
- Provenance
- Touna el-Gebel (Moyenne Égypte->Égypte->Afrique du Nord)
- Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
-
Musée Guimet, Ancien affectataire
M. Weill, Raymond Charles Isaac, Fouilleur/Archéologue
- Acquisition details
- affecté au Louvre
- Acquisition date
- date d'affectation : 1948
- Owned by
- Etat
- Held by
- Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
- Current location
-
non exposé
- Mode d'acquisition
- affecté au Louvre
- Materials
- terre cuite
- Description/Features
- panier - pot - bras croisés - tenant - entre - homme - collier ousekh - perruque tripartite - pieds manquants - deux houes
- Names and titles
- untel - conducteur de char
- Period
- époque ramesside
- Places
- Touna el-Gebel
- Nature of text
- titre
- Script
- hiéroglyphique
-
Galliano, Geneviève (dir.), Un jour, j'achetai une momie. Émile Guimet et l'Égypte antique, cat. exp. (Lyon, Musée des Beaux-Arts, 30 mars - 2 juillet 2012), Paris / Lyon, Hazan / musée des Beaux-Arts de Lyon, 2012, p. 87 note 27