Download image
Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
Saint Bernard et le duc d'Aquitaine
1600 / 1700 (XVIIe siècle)
MI 1189 ; P.Y. 17
Département des Peintures
On long-term loan : Musée des Beaux-Arts, Valenciennes
- Inventory number
-
Numéro principal : MI 1189
Numéro dépositaire : P.Y. 17 - Collection
- Département des Peintures
- Artist/maker / School / Artistic centre
-
Anonyme
France École de
Also attributed to:Inventorié Comme : Anonyme
Ancienne Attribution : Vignon, Claude (Paris, 1593 - Paris, 1670)
Ancienne Attribution : Saint-Igny, Jean de (vers 1600 - après 1649)
- Object name/Title
- Titre : Saint Bernard et le duc d'Aquitaine
- Description/Features
- Inscriptions
- Inscription :
Au revers du panneau de bois, à la peinture blanche "P.Y.17 / DEPOT DE L'ETAT /M.VAL" ; à la peinture "8" encadré ; au pochoir en rouge "20"
Au revers du panneau, étiquette partiellement déchirée "COLLECTION / [LO]UIS LA CAZE / 1869" - Dimensions
- Hauteur : 0,56 m ; Largeur : 0,55 m ; Hauteur avec accessoire : 0,67 m ; Largeur avec accessoire : 0,69 m
- Materials and techniques
- bois
- Date
- XVIIe siècle (1600 - 1700)
- Object history
- Legs La Caze, 1869. Cartel : Saint-Igny. Donné à Jean de Saint-Igny au musée de Valenciennes (20/02/2003).
- Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
-
Dr La Caze, Louis
- Acquisition details
- legs
- Acquisition date
- date : 1869
- Owned by
- Etat
- Held by
- Musée du Louvre, Département des Peintures
- On long-term loan to
- Musée des Beaux-Arts, Valenciennes
- Current location
-
non exposé
- Mode d'acquisition
- legs
-
Faroult, Guillaume (dir.), La Caze. Catalogue de la collection [cédérom joint au catalogue de l'exposition La Collection La Caze. Chefs d'oeuvre des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles], Paris, Hazan / Louvre éditions, 2007, p. 810-811, ill. coul.
-
Loire, Stéphane, Peintures italiennes du XVIIe siècle du musée du Louvre : Florence, Gênes, Lombardie, Naples, Rome et Venise, Paris, Gallimard / Musée du Louvre Editions, 2006, p. 508
-
Foucart-Walter, Élisabeth, « Tableaux déposés par le Louvre », dans Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne (dir.), Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. V. Ecole française. Annexes et index, Paris, Editions de la Réunion des musées nationaux, 1986, p. 194-394, p. 365