Download
Next
Previous

Piétà

1600 / 1700 (XVIIe siècle)
Stella, Jacques
France, École de
INV 7966 ; MR 2472 ; P 225
Département des Peintures
En dépôt : Musée des Beaux-Arts - Palais de l'Evêché, Limoges
Inventory number
Numéro principal : INV 7966
Autre numéro d'inventaire : MR 2472
Numéro dépositaire : P 225
Artist/maker / School / Artistic centre
Stella, Jacques dit aussi Stella, Jacques de, (Lyon, 1596 - Paris, 1657)
France École de

Description

Object name/Title
Titre : Piétà
Description/Features
Inscriptions
Inscription :
Revers inscription pochoir rouge : "MR/N°2472".

Physical characteristics

Dimensions
Hauteur : 0,65 m ; Largeur : 0,53 m ; Hauteur avec accessoire : 0,83 m ; Largeur avec accessoire : 0,71 m
Materials and techniques
toile

Places and dates

Date
XVIIe siècle (1600 - 1700)

History

Object history
Provient de la chapelle du château de Saint-Germain-en-Laye. Envoyé le 18 avril 1895 aux musées de province.
Owned by
Etat
Held by
Musée du Louvre, Département des Peintures

Location of object

Current location
Limoges (France), Musée des Beaux-Arts, Palais de l'Evêché, salle d'exposition

Bibliography

- Jacques Stella (1596-1657), cat. exp. (Lyon, musée des Beaux-Arts, 17 novembre 2006-19 février 2007 ; Toulouse, musée des Augustins, 17 mars-18 juin 2007), Paris, Lyon, Toulouse, Somogy, 2006,
- Thuillier, Jacques, Jacques Stella, 1596-1657. Metz, Serge Domini Éditeur, 2006., p. 140, ill. coul.
- Thuillier, Jacques, Jacques Stella, 1596-1657. Metz, Serge Domini Éditeur, 2006.,
- Jacques Stella (1596-1657), cat. exp. (Lyon, musée des Beaux-Arts, 17 novembre 2006-19 février 2007 ; Toulouse, musée des Augustins, 17 mars-18 juin 2007), Paris, Lyon, Toulouse, Somogy, 2006, p. 144-145, ill. coul., cat. 77
- Zimmer, T., L'Etat et l'art (1800-1914), l'enrichissement des bâtiments civils et militaire en Limousin. Limoges, Pavillon du Verdurier, 7 juillet-24 septembre 1999, Limoges, Culture et patrimoine en Limousin, 1999, p. 139
Last updated on 29.01.2024
The contents of this entry do not necessarily take account of the latest data.