Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 1/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 2/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 3/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 4/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 5/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 6/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 7/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 8/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 1/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 2/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 3/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 4/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 5/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 6/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 7/8
Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison, image 8/8
Download
Next
Previous

Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison

1475 / 1525 (Fin du XVe siècle - début du XVIe siècle)
MNR 971
Département des Peintures
Artwork recovered after World War II, retrieved by the Office des Biens et Intérêts Privés (OBIP); to be returned to its rightful owner once they have been identified. Online records of all MNR (‘National Museums Recovery’) works can be found on the French Ministry of Culture’s Rose Valland database.
En dépôt : Musée d'Art Sacré du Gard, Pont-Saint-Esprit
Inventory number
Numéro principal : MNR 971
Artist/maker / School / Artistic centre
Maître des panneaux de Sainte Elizabeth
Pays-Bas École de

Also attributed to:
Ancienne Attribution : Allemagne École de

Description

Object name/Title
Titre : Scènes de la Passion du Christ avec deux donateurs en oraison
Ancien titre : Passion du Christ
Description/Features
Inscriptions
Inscription :
Au revers :
-Sur le panneau : Sur traverse coulissante, inscription à demi-effacée au crayon bleu « 6575 » ;
Au revers, 2 étiquettes blanches collées sur le parquetage: MNR 971

Physical characteristics

Dimensions
Hauteur : 0,95 m (sans cadre) ; Largeur : 1,95 m (avec cadre) ; Hauteur : 1,04 m (avec cadre) ; Largeur : 1,86 m (sans cadre)
Materials and techniques
huile sur bois

Places and dates

Date
Fin du XVe siècle - début du XVIe siècle (1475 - 1525)

History

Object history
Le panneau est acheté en 1941 à M. d'Atri, Paris, par M. Hofer 280 000 F pour Göring (1) ; il entre le 6 février 1941 dans la collection Göring (inv. RM 751) (2).
Il est enregistré au Central Collecting Point de Munich sous le n° 6375.
Le panneau est attribué au musée du Louvre par l'Office des Biens et Intérêts Privés en 1953, déposé au musée de Moulins en 1955 (3), jusqu'en 1967, puis déposé au musée d'art sacré du Gard à Pont-Saint-Esprit en 1998.

(1)MEAE/209SUP158 et Bundesarchiv BAK B323/562.
(2)MEAE/209SUP149 A102.
(3)SMF, sous-direction des collections, dossier Récupération : Arrêté du ministère de l'Education nationale du 21 décembre 1955.
Acquisition details
attribution par l'office des biens et intérêts privés (MNR)
Acquisition date
date d'arrivée au Musée : 1953
Owned by
Musées Nationaux Récupération

Location of object

Current location
Pont-Saint-Esprit (France), Musée d'Art Sacré du Gard, salle d'exposition

Bibliography

- Foucart-Walter, Élisabeth (dir.), Foucart, Jacques, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, [Musée du Louvre, département des Peintures], Paris, Editions Gallimard / Musée du Louvre Editions, 2009, p. 41; 340; 344
- Lesné, Claude ; Roquebert, Anne, Catalogue des peintures M.N.R., Paris, R.M.N., 2004, p. 179, ill. n&b
- Cuzin, Jean-Pierre ; Allard, Sébastien (dir.), Musée du Louvre. Nouvelles acquisitions du département des Peintures. 1996-2001, Paris, R.M.N., 2002, p. 221
Last updated on 02.04.2021
The contents of this entry do not necessarily take account of the latest data.