Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
Nature morte aux poissons, avec bord de mer et pêcheurs à l'arrière-plan
1653
RF 3705
Département des Peintures
Currently on display at the Musée du Louvre
Salle 902
Aile Sully, Niveau 2
- Inventory number
- Numéro principal : RF 3705
- Collection
- Département des Peintures
- Artist/maker / School / Artistic centre
-
Beyeren, Abraham Hendricksz. van
(La Haye, 1620 à 1621 - Overschie, 1675 à 1690)
Pays-Bas École de
- Object name/Title
- Titre : Nature morte aux poissons, avec bord de mer et pêcheurs à l'arrière-plan
- Description/Features
- L’un des motifs favoris de l’artiste, dans sa période de jeunesse et de première maturité, vers 1646-1650.
- Dimensions
- Hauteur : 0,94 m ; Hauteur avec accessoire : 1,2 m ; Largeur : 1,25 m ; Largeur avec accessoire : 1,51 m
- Materials and techniques
- huile sur toile
- Date
- 2e moitié du XVIIe siècle (1653)
- Object history
- Comte Oscar de L’Espine (1827-1892) ; sa fille, Hortense (1867-1932), princesse Louis de Croÿ, Paris ; don de cette dernière, 1930 ; entré en 1932.
- Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
-
Comte L'Espine, Oscar de
Princesse Croÿ, Hortense de, dit aussi Princesse Louis de Croÿ, Donateur
- Acquisition details
- donation
- Acquisition date
- date : 1932
- Owned by
- Etat
- Held by
- Musée du Louvre, Département des Peintures
- Current location
-
Sully, [Peint] Salle 902 - Donation de la princesse Louis de Croÿ, née Eugénie de l'Espine
- Mode d'acquisition
- donation
-
Foucart-Walter, Élisabeth (dir.), Foucart, Jacques, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, [Musée du Louvre, département des Peintures], Paris, Gallimard / Louvre éditions, 2009, p. 88, ill. n&b
-
Brejon de Lavergnée, Arnauld ; Foucart, Jacques ; Reynaud, Nicole, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre. I. Ecoles flamande et hollandaise, Paris, R.M.N., 1979, p. 26, ill. n&b
-
Brière-Misme, Clotilde, « Les tableaux hollandais de la donation De Croÿ », Gazette des Beaux-Arts, 1, 1933, p. 241-248, p. 241