Entrée de port, image 1/20
Entrée de port, image 2/20
Entrée de port, image 3/20
Entrée de port, image 4/20
Entrée de port, image 5/20
Entrée de port, image 6/20
Entrée de port, image 7/20
Entrée de port, image 8/20
Entrée de port, image 9/20
Entrée de port, image 10/20
Entrée de port, image 11/20
Entrée de port, image 12/20
Entrée de port, image 13/20
Entrée de port, image 14/20
Entrée de port, image 15/20
Entrée de port, image 16/20
Entrée de port, image 17/20
Entrée de port, image 18/20
Entrée de port, image 19/20
Entrée de port, image 20/20
Entrée de port, image 1/20
Entrée de port, image 2/20
Entrée de port, image 3/20
Entrée de port, image 4/20
Entrée de port, image 5/20
Entrée de port, image 6/20
Entrée de port, image 7/20
Entrée de port, image 8/20
Entrée de port, image 9/20
Entrée de port, image 10/20
Entrée de port, image 11/20
Entrée de port, image 12/20
Entrée de port, image 13/20
Entrée de port, image 14/20
Entrée de port, image 15/20
Entrée de port, image 16/20
Entrée de port, image 17/20
Entrée de port, image 18/20
Entrée de port, image 19/20
Entrée de port, image 20/20
Download
Next
Previous

Entrée de port

1846
MNR 966
Département des Peintures
Artwork recovered after World War II, retrieved by the Office des Biens et Intérêts Privés (OBIP). Online records of all MNR (‘National Museums Recovery’) works can be found on the French Ministry of Culture’s Rose Valland database.
Inventory number
Numéro principal : MNR 966
Artist/maker / School / Artistic centre
Aivazovskii, Ivan Konstantinovitch (Théodosie Crimée, 1817 - Théodosie Crimée, 1900)
Russie École de

Description

Object name/Title
Titre : Entrée de port
Description/Features
Inscriptions
Signature :
S.b.d. en caractères cyrilliques et D.b.d. : 1846

Physical characteristics

Dimensions
Hauteur : 1,21 m ; Hauteur avec accessoire : 1,385 m ; Largeur : 1,91 m ; Largeur avec accessoire : 2,085 m
Materials and techniques
huile sur toile

Places and dates

Date
2e quart du XIXe siècle (1846)

History

Object history
Le tableau est enregistré le 20 janvier 1949 au Central Collecting Point de Baden-Baden sous le numéro 872, provenant de Fribourg ; ce tableau est alors présumé d'origine polonaise (1). Il est rapatrié vers la France par le onzième convoi en provenance de Baden-Baden, le 30 juin 1952 ; il est présenté lors de la séance de la huitième commission de choix des oeuvres de la récupération artistique du 17 juin 1953, sous le numéro 460, sans numéro allemand, sous le nom "Ainowski" ; il est attribué au musée du Louvre (département des Peintures) par l'Office des Biens et Intérêt Privés en 1953.
Le tableau est déposé au Mobilier national de 1964 (2) à 1970 (3) puis maintenu jusqu'en 1985 (4).
(1)MEAE/208SUP309 et 209SUP830 ; Paris, musée du Louvre, département des Peintures, service Etude et Documentation (SED), dossier d'oeuvre , "Fiche d'invnetaire du Central Collecting Point de Baden-Baden" (MEAE/209SUP849)..
(2)SMF, Sous-direction des collections, dossier Récupération : Arrêté du ministère d'Etat aux Affaires culturelles du 27 août 1964.
(3)SMF, sous-direction des collections, dossier Récupération : Arrêté du ministère d'Etat aux Affaires culturelles du 23 mars 1970 ; Paris, musée du Louvre, département des Peintures, service Etude et Documentation (SED), dossier d'oeuvre : Reçu du 15 mars 1976.
(4)SMF, sous-direction des collections, dossier Récupération : Arrêté du ministère de la Culture du 6 mars 1985.
Acquisition details
attribution par l'office des biens et intérêts privés (MNR)
Acquisition date
date d'arrivée au Musée : 1953
Owned by
Musées Nationaux Récupération

Location of object

Current location
non exposé

Bibliography

- Lesné, Claude ; Roquebert, Anne, Catalogue des peintures M.N.R., Paris, R.M.N., 2004, p. 641, ill. n&b
- Brejon de Lavergnée, Arnauld ; Thiébaut, Dominique, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre. II. Italie, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne et divers, Paris, R.M.N., 1981, p. 349

Exhibition history

- Exposition des œuvres M.N.R, La Chapelle, 23/03/1997 - 02/04/1997
Last updated on 03.07.2024
The contents of this entry do not necessarily take account of the latest data.