Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
Le Vésuve personnifié reçoit de Jupiter le feu qui doit consumer les villes d'Herculanum, de Pompéi et de Stabies. Esquisse de plafond.
1826
RF 1977 450
Département des Peintures
- Inventory number
- Numéro principal : RF 1977 450
- Collection
- Département des Peintures
- Artist/maker / School / Artistic centre
-
Heim, François-Joseph
(Belfort, 1787 - Paris, 1865)
France École de
- Object name/Title
- Titre : Le Vésuve personnifié reçoit de Jupiter le feu qui doit consumer les villes d'Herculanum, de Pompéi et de Stabies. Esquisse de plafond.
- Description/Features
- Esquisse.Vésuve debout sur les rochers, divinités féminines et masculines sur les nuages et volant dans le ciel.
- Inscriptions
- Signature :
Signé en bas vers la gauche: Heim ( partiellement effacé). - Dimensions
- Hauteur avec accessoire : 0,41 m ; Largeur avec accessoire : 0,64 m
- Materials and techniques
- huile sur papier collé sur bois
- Date
- 2e quart du XIXe siècle (1826)
- Object history
- Esquisse du plafond du Louvre INV.5301 sous forme d'une maquette en trois dimensions comprenant la composition centrale et un entourage profilé (fixe) simulant les voussures.
- Acquisition details
- achat
- Acquisition date
- date : 1977
- Owned by
- Etat
- Held by
- Musée du Louvre, Département des Peintures
- Current location
-
non exposé
- Mode d'acquisition
- achat
-
Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. III. Ecole française, A-K, Paris, R.M.N., 1986, p. 308, ill. n&b