La Vierge et l'Enfant dans un buisson de roses, image 1/3
La Vierge et l'Enfant dans un buisson de roses, image 2/3
La Vierge et l'Enfant dans un buisson de roses, image 3/3
La Vierge et l'Enfant dans un buisson de roses, image 1/3
La Vierge et l'Enfant dans un buisson de roses, image 2/3
La Vierge et l'Enfant dans un buisson de roses, image 3/3
Download
Next
Previous

La Vierge et l'Enfant dans un buisson de roses

1400 / 1500 (XVe siècle)
RF 2222
Département des Peintures
Inventory number
Numéro principal : RF 2222
Artist/maker / School / Artistic centre

Description

Object name/Title
Titre : La Vierge et l'Enfant dans un buisson de roses
Description/Features

Physical characteristics

Dimensions
Hauteur : 0,46 m ; Hauteur avec accessoire : 0,608 m ; Largeur : 0,39 m ; Largeur avec accessoire : 0,445 m
Materials and techniques
huile sur bois (peuplier)

Places and dates

Date
XVe siècle (1400 - 1500)

History

Object history
Jules Marie Jeuniette (1850-1925) ; don de ce dernier, 1919 (inventaire : école florentine, XVe s.).
Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
Acquisition details
don
Acquisition date
date : 1919
Owned by
Etat
Held by
Musée du Louvre, Département des Peintures

Location of object

Current location
non exposé

Index

Mode d'acquisition
don

Bibliography

- Thiébaut, Dominique, « XIIIe-XVe siècle », dans Foucart-Walter, Élisabeth (dir.), Catalogue des peintures italiennes du musée du Louvre. Catalogue sommaire, [Musée du Louvre, Département des peintures], Paris, Musée du Louvre Editions / Gallimard, 2007, p. 13-60, p. 47, ill. n&b
- Brejon de Lavergnée, Arnauld ; Thiébaut, Dominique, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre. II. Italie, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne et divers, Paris, R.M.N., 1981,
- Hautecoeur, Louis, Musée national du Louvre. Catalogue des peintures exposées dans les galeries. II. Ecole italienne et Ecole espagnole, Paris, Musées nationaux, 1926, n°1695
Last updated on 20.05.2022
The contents of this entry do not necessarily take account of the latest data.