Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
Les Musiciens (partie centrale), de la tenture des grotesques sur fond jaune dit tabac d'Espagne
1685 / 1735 (XVIIe-XVIIIe siècle)
OA 9268
Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
- Inventory number
- Numéro principal : OA 9268
- Artist/maker / School / Artistic centre
-
Monnoyer, Jean Baptiste
(Lille, 1636 - Londres, 1699), Peintre ; Cartonnier, D'après
Manufacture de Beauvais Atelier de tissage
- Object name/Title
- Titre : Les Musiciens (partie centrale), de la tenture des grotesques sur fond jaune dit tabac d'Espagne
- Type of object
- fragment de panneau
- Description/Features
- Fragment de tapisserie.
- Dimensions
- Hauteur : 268 cm (gauche) ; Hauteur : 269,5 cm (droite) ; Largeur : 164 cm (supérieure) ; Largeur : 166 cm (inférieure) ; Poids : 7 kg
- Materials and techniques
-
Technique : tapisserie de basse lisse = basse lisse (techniques textile->tapisserie = tapisserie sur métier) (Réduction : Chaînes : laine =9 fils/cm. Trames : laine = 14 à 18 duites/cm; soie = 10 à 20 duites/cm)
Matériau : laine (chaines et trames)
Matériau : soie (trames) - Date
- 1685 - 1735
- Object history
- Collection Alexis Godillot (1847-1929) ; acquis 53 306 francs à la vente de Mme Godillot en 1938, catalogue n° 287 ; conseil du 5 juillet 1938 ; arrêté du 21 septembre 1938
- Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
-
M. Godillot, Alexis, Collectionneur
- Acquisition details
- achat
- Acquisition date
- date : 1938
- Owned by
- Etat
- Held by
- Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
- Current location
-
non exposé
- Mode d'acquisition
- achat
- Type
- fragment de panneau
Description
Physical characteristics
Places and dates
History
Location of object
Index
Comparative literature
- Woven splendor : five centuries of European tapestry in the Detroit institute of arts, cat. exp. (Detroit Institute of Arts, Detroit, 14 juillet - 29 septembre 1996), Detroit, Detroit institute of arts, 1996, p. 59-63