Download image
Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
tablette
Place of discovery : Irak = Mésopotamie
AO 26350 ; 2597
Département des Antiquités orientales
Inventory number
Numéro principal : AO 26350
Autre numéro d'inventaire : 2597
Autre numéro d'inventaire : 2597
Collection
Description
Object name/Title
Dénomination : tablette (tablette ronde)
Description/Features
tablette
Décor : inscription
Précision sur l'objet : Tablette scolaire. N°2597. 4 lignes. Exercice d’écriture du nom du Dieu Enlil. Deux lignes sont de la main du maître, deux de la main de l'apprenti scribe.
Décor : inscription
Précision sur l'objet : Tablette scolaire. N°2597. 4 lignes. Exercice d’écriture du nom du Dieu Enlil. Deux lignes sont de la main du maître, deux de la main de l'apprenti scribe.
Inscriptions
Écriture :
cunéiforme
Inscription :
Au nom du dieu Enlil (2 lignes sont de la main du maître et deux sont de la main de l'élève.)
Langue :
sumérien
Nature du texte :
texte scolaire
cunéiforme
Inscription :
Au nom du dieu Enlil (2 lignes sont de la main du maître et deux sont de la main de l'élève.)
Langue :
sumérien
Nature du texte :
texte scolaire
Physical characteristics
Dimensions
Diamètre : 8,8 cm
Materials and techniques
Matériau : argile
Places and dates
Place of discovery
Irak = Mésopotamie
History
Acquisition details
dépôt
Acquisition date
date d'arrivée au Musée : 1975
Owned by
Musée du Vieux Château, Laval
On long-term loan to
Location of object
Current location
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Name
Materials
Description/Features
Language
Places
Nature of text
Script
- André-Leicknam, Béatrice ; Ziegler, Christiane (dir.), Naissance de l'écriture : cunéiformes et hiéroglyphes, cat. exp. (Paris, Galeries nationales du Grand Palais, 7 mai-9 août 1982), Paris, Réunion des musées nationaux (RMN), 1982, p. 331, ill. page 331, n° 278
Last updated on 19.09.2025
The contents of this entry do not necessarily take account of the latest data.
The contents of this entry do not necessarily take account of the latest data.