Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
œnochoé ; vase plastique
-350 / -300 (2e moitié IVe s. av. J.-C.)
Place of creation : Athènes Place of discovery : Grèce
CA 157 ; L 124
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Currently on display at the Musée du Louvre
Salle 651
Aile Sully, Niveau 1
- Inventory number
-
Numéro d'entrée : CA 157
Numéro catalogue : L 124 - Object name/Title
- Dénomination : œnochoé ; vase plastique
- Description/Features
- coquille (encadrant) ; scène de banquet ; Silène (couronne, en bourrelet, demi-drapé, demi-allongé, sur, lit, près de) ; ménade (couronne, en bourrelet, himation, assis)
Etat de l'oeuvre : le vase est incomplet ; moins une partie de l'embouchure et le fond du vase ; la surface est abîmée par endroits ; des concrétions. - Dimensions
- Hauteur : 12 cm ; Diamètre : 9 cm
- Materials and techniques
-
Matériau : argile (argile beige)
Technique : moulé, engobe, peinture brillante (peinture), piquetage = piqueté (sculpture)
Précision technique : engobe blanc recouvrant la scène ; piquetage sur les couronnes, la barbe et le torse du silène - Date
- Epoque / période : classique
Date de création/fabrication : 2e moitié IVe s. av. J.-C. (-350 - -300) - Place of origin
- Athènes
- Place of discovery
- Grèce
- Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
-
Galanis
- Acquisition details
- achat
- Acquisition date
- date : 1888
- Owned by
- Etat
- Held by
- Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Current location
-
Sully, [AGER] Salle 651 - Galerie Campana V, Vitrine 22 centrale
- Mode d'acquisition
- achat
- Name
- œnochoé - vase plastique
- Materials
- argile
- Techniques
- engobe - moulé - peinture brillante - piquetage = piqueté
- Description/Features
- demi-drapé - himation - coquille - lit - couronne - ménade - Silène - banquet = scène de banquet - encadrant - demi-allongé - assis - près de - sur - en bourrelet
- Period
- classique
-
Trumpf-Lyritzaki, Maria, Griechische Figurenvasen des reichen Stils und der späten Klassik, 1969, p. 55, pl. 21, n° 152