Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
coupe
-550 / -540 (3e quart VIe s. av. J.-C.)
Place of creation : Athènes
CA 3080
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Inventory number
- Numéro d'entrée : CA 3080
- Object name/Title
-
Dénomination : coupe
Typologie : coupe-skyphos ; coupe à bande (type d'Hermogénès) - Description/Features
- sur vasque (face A et B) ; biche (restes, 1)
flanquant l'anse ; palmette (vertical)
Etat de l'oeuvre : incomplet-il ne reste qu'une partie de la vasque et le départ d'une anse-lacunes
Restauration : recollé-compplété-refait - Inscriptions
- Langue :
simulée - Dimensions
- Hauteur : 8 cm ; Largeur : 15,5 cm ; Diamètre : 13 cm
- Materials and techniques
-
Matériau : argile
Technique : peinture brillante (peinture), incisé = incision, rehaut rouge (peinture->rehaut) (coeurs des palmettes, cou des biches), rehaut blanc (peinture->rehaut) (points sur le dos des biches et ventre) - Date
- Epoque / période : archaïque ; figures noires
Date de création/fabrication : 3e quart VIe s. av. J.-C. (vers -550 - -540) - Place of origin
- Athènes
- Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
-
Musée Guimet (collection)
- Acquisition details
- ancien fonds
- Acquisition date
- date d'affectation : 1934
- Owned by
- Etat
- Held by
- Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Current location
-
non exposé
- Mode d'acquisition
- ancien fonds
- Name
- coupe
- Materials
- argile
- Techniques
- incisé = incision - peinture brillante - rehaut blanc - rehaut rouge
- Description/Features
- biche - palmette - face A et B - flanquant l'anse - sur vasque - 1 - restes - vertical
- Language
- simulée
- Period
- archaïque - figures noires
- Places
- Athènes
-
Malagardis, Nassi, Skyphoi attiques à figures noires : typologie et recherches, ateliers et peintres, Athènes, La Société Archéologique d'Athènes, 2017, p. 151
-
Villard, François, Vases antiques de la collection Guimet au Louvre, (mémoire de recherche approfondie de l'École du Louvre), 1945, p. 41, pl. 15, n° 55