Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
"Pseudo-Artémis" de Delphes ou "Thémis"
1800 / 1900 (XIXe s. ap. J.-C.)
Gy 1910 ; MNE 1245
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Currently on display in the Sculptures and Mouldings Gallery (in the Small Stables at Versailles)
- Inventory number
-
Autre numéro d'inventaire : Gy 1910
Numéro d'entrée : MNE 1245 - Object name/Title
-
Dénomination : statue
Titre : "Pseudo-Artémis" de Delphes ou "Thémis" - Original artwork
- 2e quart IIIe s. av. J.-C. ; original conservé à (Delphes musée archéologique) (270 Av Jc-provenant du temenos de Neoptoleme-Delphes musée archéologique numéro 1817)
- Description/Features
- Artémis (?, Thémis, ?, drapé)
Etat de l'oeuvre : incomplet-moins épaule droite et base-éclats - Dimensions
- Hauteur : 162 cm ; Largeur : 72 cm ; Profondeur : 47 cm
- Materials and techniques
-
Matériau : plâtre
Technique : moulage à bon creux et à pièces (moulage), coutures (moulage), tirage creux (moulage), armature en bois (moulage->armature), patine - Date
- Epoque / période : moderne
Date de création/fabrication : XIXe s. ap. J.-C. (1800 - 1900) - Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
-
Ecole française d'Athènes, Donateur
- Acquisition details
- don
- Acquisition date
-
date : 2000
date de comité/commission : 08/02/2001 - Owned by
- Etat
- Held by
- Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Current location
-
Ecuries du château de Versailles, [AGER] Petite Ecurie, [AGER] Galeries de la gypsothèque, [AGER] Galerie C , Emplacement 6
- Mode d'acquisition
- don
- Name
- statue
- Materials
- plâtre
- Techniques
- armature en bois - coutures - moulage à bon creux et à pièces - tirage creux - patine
- Description/Features
- drapé - Artémis = Artumes = Diane - Thémis
- Original artwork
- Delphes musée archéologique - 2e quart IIIe s. av. J.-C. - original conservé à
- Period
- moderne
-
Martinez, Jean-Luc, « La Gypsothèque du musée du Louvre à Versailles », Comptes rendus des séances de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres (CRAI), 2011, p. 1141