Download image
Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
empreinte d'intaille
1875 / 1924 (4e quart XIXe s. ap. J.-C. ; 1e quart XIXe s. ap. J.-C.)
Gy 2412
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Inventory number
- Autre numéro d'inventaire : Gy 2412
- Object name/Title
-
Dénomination : empreinte d'intaille
Désignation : Tirage intégral d'une empreinte d'intaille : Nikè ailée, le chiton serré à la ceinture et bouffant, les cheveux ceints d'un diadème, la main droite tenant une palme et la gauche tendant une bandelette ; une étoile dans le champ.
(Lieu de conservation inconnu -
Intaille - Cornaline ovale et convexe, enchâssée dans un anneau d'or.
Nikè ailée, le chiton serré à la ceinture et bouffant, les cheveux ceints d'un diadème, la main gauche tenant une palme et la droite tendant une bandelette ; une étoile dans le champ.
Provenance : ancienne collection Péretié -collection Louis De Clercq = n° de catalogue 2931 (749) [ A. 551]
) - Original artwork
- original conservé à (?) (collection de Clercq Cat. n° 2931(749,à 551)#Nike ailée,le chiton serré à la ceinture et bouffant,les cheveux ceints d'un diadème,la main droite tenant une palme et la gauche tendant une bandelette-une Etoile dans le champ)
- Description/Features
- Etat de l'oeuvre : complet
- Dimensions
- Hauteur : 1,7 cm ; Largeur : 1,4 cm
- Materials and techniques
-
Matériau : plâtre
Technique : moulage - Date
- Epoque / période : époque contemporaine
Date de création/fabrication : 4e quart XIXe s. ap. J.-C. ; 1e quart XIXe s. ap. J.-C. (datation incertaine. Avant 1911 car le moulage a servi pour les planches du catalogue de la collection Louis De Clercq par A. de Ridder.) (vers 1875 - 1924) - Acquisition details
- ancien fonds
- Owned by
- Etat
- Held by
- Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Current location
-
non exposé
- Mode d'acquisition
- ancien fonds
- Name
- empreinte d'intaille
- Materials
- plâtre
- Techniques
- moulage
- Original artwork
- original conservé à
- Period
- époque contemporaine