Inventory number
Autre numéro d'inventaire : Gy 3681
Artist/maker / School / Artistic centre
atelier de Rome
(?)
Description
Object name/Title
Dénomination : empreinte d'intaille
Désignation : Tirage intégral d'une empreinte d'intaille : buste d'homme couronné de laurier et de profil. Identifié comme un portrait de l'empereur Galba grâce à l'inscription latine située devant le visage.
(Italie - Florence : Musée archéologique - N° inv. 14924.
Intaille ovale en cornaline ; monture en or munie de deux anneaux.
Buste d'homme couronné de laurier et de profil. Identifié comme un portrait de l'empereur Galba grâce à l'inscription latine située devant le visage.
Ancienne collection Médicis.
Date : XVIème siècle (époque moderne).
)
Désignation : Tirage intégral d'une empreinte d'intaille : buste d'homme couronné de laurier et de profil. Identifié comme un portrait de l'empereur Galba grâce à l'inscription latine
(Italie - Florence : Musée archéologique - N° inv. 14924.
Intaille ovale en cornaline ; monture en or munie de deux anneaux.
Buste d'homme couronné de laurier et de profil. Identifié comme un portrait de l'empereur Galba grâce à l'inscription latine
Ancienne collection Médicis.
Date : XVIème siècle (époque moderne).
)
Original artwork
original conservé à (Florence musée archéologique national) (époque moderne Xvie s Ap Jc-florence musée archéologique n° 14924-buste d'homme couronne de laurier et de profil-identifié comme un portrait de l'empereur Galba,grâce à l'inscription latine Galba située devant le visage)
Description/Features
Etat de l'oeuvre : complet
Physical characteristics
Dimensions
Hauteur : 2,7 cm ; Largeur : 2,3 cm
Materials and techniques
Matériau : plâtre
Technique : tirage plein (moulage)
Technique : tirage plein (moulage)
Places and dates
Date
Epoque / période : moderne
Date de création/fabrication : 4e quart XVIIIe s. ap. J.-C. ; 4e quart XIXe s. ap. J.-C. (Réalisé entre 1796 et la fin du XIXème siècle (avant 1905, date vraisemblable du don de la collection par E. Soldi).
Pourrait avoir été exécuté d'après les matrices en verre que Bartolomeo Paoletti a réalisées en 1796-1797 dans le cadre d'un projet d'échange d'empreintes de gemmes orchestré par Napoléon Bonaparte et Tommaso Puccini entre le musée de Florence et le Cabinet du Musée national de Paris.) (1775 - 1900)
Date de création/fabrication : 4e quart XVIIIe s. ap. J.-C. ; 4e quart XIXe s. ap. J.-C. (Réalisé entre 1796 et la fin du XIXème siècle (avant 1905, date vraisemblable du don de la collection par E. Soldi).
Pourrait avoir été exécuté d'après les matrices en verre que Bartolomeo Paoletti a réalisées en 1796-1797 dans le cadre d'un projet d'échange d'empreintes de gemmes orchestré par Napoléon Bonaparte et Tommaso Puccini entre le musée de Florence et le Cabinet du Musée national de Paris.) (1775 - 1900)
History
Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
Acquisition details
don
Acquisition date
date : 2002
Owned by
Etat
Held by
Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Location of object
Current location
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Name
Materials
Techniques
Original artwork
Last updated on 26.07.2023
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