Download image
Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
empreinte d'intaille
1905 / 1919 (1e quart XIXe s. ap. J.-C.)
Gy 3784
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Inventory number
- Autre numéro d'inventaire : Gy 3784
- Artist/maker / School / Artistic centre
-
atelier d'Antonio Cesi (Rome)
(?)
- Object name/Title
-
Dénomination : empreinte d'intaille
Désignation : Tirage intégral d'une empreinte d'intaille : motif égyptisant représentant Isis et Osiris, la déesse assise de profil sur un trône, tenant un sceptre dans la main droite, la tête surmontée d'un globe, et Osiris debout devant elle, les bras croisés sur la poitrine. Tous deux se tiennent sur le signe des panégyries. En haut, le soleil et le croissant de lune.
(Tunisie - Tunis : Musée du Bardo (ancien musée Alaoui)
Intaille - Jaspe vert.
Motif égyptisant représentant Isis et Osiris, la déesse assise de profil sur un trône, tenant un sceptre dans la main droite, la tête surmontée d'un globe, et Osiris debout devant elle, les bras croisés sur la poitrine. Tous deux se tiennent sur le signe des panégyries. En haut, le soleil et le croissant de lune.
Découverte à Carthage (Dermech).) - Original artwork
- original conservé à (Tunis musée du Bardo) (original tablette en terre cuite#motif égyptisant représentant Isis et Osiris-la déesse est assise de profil sur un trône,tenant un sceptre dans la main droite,la tête surmontée d'un globe-Osiris est debout devant elle,les bras croisés sur la poitrine-tous deux se tiennent sur le signe des panégyries-en haut,le soleil et le croissant de lune)
- Description/Features
- Etat de l'oeuvre : complet
- Dimensions
- Hauteur : 1,55 cm ; Largeur : 1,2 cm
- Materials and techniques
- Matériau : plâtre
- Date
- Epoque / période : moderne
Date de création/fabrication : 1e quart XIXe s. ap. J.-C. (moulage probablement exécuté entre 1905 (car les originaux de deux empreintes du lot sont donnés au Bardo fin 1904) et 1919 (date du décès de Héron de Villefosse).) (1905 - 1919) - Acquisition details
- ancien fonds
- Owned by
- Etat
- Held by
- Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Current location
-
non exposé
- Mode d'acquisition
- ancien fonds
- Name
- empreinte d'intaille
- Materials
- plâtre
- Original artwork
- Tunis musée du Bardo - original conservé à
- Period
- moderne