Médaille : Institut pédagogique, non daté., image 1/2
Médaille : Institut pédagogique, non daté., image 2/2
Médaille : Institut pédagogique, non daté., image 1/2
Médaille : Institut pédagogique, non daté., image 2/2
Download
Next
Previous

Médaille : Institut pédagogique, non daté.

1800 / 1845 (1ère moitié du XIXe siècle ; XIXe siècle)
Place of creation : Russie
OAP 3677
Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Inventory number
Numéro principal : OAP 3677
Artist/maker / School / Artistic centre

Description

Object name/Title
Titre : Médaille : Institut pédagogique, non daté.
Type of object
médaille
Description/Features
A/ Б. М. НИКOΛАИ I ИМПЕPАTOPЪ И CАМOДЕPЖЕЦЪ ВCЕPOCC., « Par la grâce de Dieu, Nicolas I empereur et autocrate de toutes les Russies » ; tête nue, à gauche ; non signé.
R/ ДOCTOЙН ЙШИМЪ / ИЗЪ / БУДУЩИXЪ OБPАЗOВАTЕΛЕЙ / POCCIЙCКАГO ЮНOШЕCTВА / ГΛАВ. ПЕД. ИНCT., « Au plus digne des futurs éducateurs de la jeunesse russe, Institut supérieur pédagogique » ; non signé.
Inscriptions
Inscription :
A/ Б. М. НИКOΛАИ I ИМПЕPАTOPЪ И CАМOДЕPЖЕЦЪ ВCЕPOCC.
R/ ДOCTOЙН ЙШИМЪ / ИЗЪ / БУДУЩИXЪ OБPАЗOВАTЕΛЕЙ / POCCIЙCКАГO ЮНOШЕCTВА / ГΛАВ. ПЕД. ИНCT.

Physical characteristics

Dimensions
Diamètre : 35,7 mm
Materials and techniques
Matériau : cuivre

Places and dates

Date
Epoque / période : époque contemporaine (Occident)

Date de création/fabrication : 1800 - 1845
Place of origin
Russie (Europe)

History

Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
Reichel, Jacob, Collectionneur
Acquisition details
achat
Acquisition date
date : 1845
Owned by
Etat
Held by
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes

Location of object

Current location
non exposé

Index

Mode d'acquisition
Places
Type

Bibliography

- Coullaré, Béatrice, Médailles russes au Louvre (1672-1855), [Musée du Louvre], Wetteren (Belgique), Moneta, 2006, p. 167, n° 343
Last updated on 04.09.2020
The contents of this entry do not necessarily take account of the latest data.