Natalia et Virginia Plaideux Esterhazy, image 1/6
Natalia et Virginia Plaideux Esterhazy, image 2/6
Natalia et Virginia Plaideux Esterhazy, image 3/6
Natalia et Virginia Plaideux Esterhazy, image 4/6
Natalia et Virginia Plaideux Esterhazy, image 5/6
Natalia et Virginia Plaideux Esterhazy, image 6/6
Natalia et Virginia Plaideux Esterhazy, image 1/6
Natalia et Virginia Plaideux Esterhazy, image 2/6
Natalia et Virginia Plaideux Esterhazy, image 3/6
Natalia et Virginia Plaideux Esterhazy, image 4/6
Natalia et Virginia Plaideux Esterhazy, image 5/6
Natalia et Virginia Plaideux Esterhazy, image 6/6
Télécharger
Suivant
Précédent

Natalia et Virginia Plaideux Esterhazy

1800 / 1900 (XIXe siècle)
France
Bartolini, Lorenzo, Attribué à
ENT 1928.01 ; C.28.D.10
Département des Sculptures du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
En dépôt : Musée national du Château de Compiègne, Compiègne
Numéro d’inventaire
Numéro principal : ENT 1928.01
Numéro dépositaire : C.28.D.10
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
France
Bartolini, Lorenzo (1777 - 1850), Attribué à, bibliographie/travail de référence, (JR Gaborit 2015)

description

Dénomination / Titre
Titre : Natalia et Virginia Plaideux Esterhazy
Ancien titre : Deux jeunes filles tenant une colombe et un papillon (Titre de l'arrêté de dépôt à Compiègne, 1929)
Description / Décor

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 1,3 m ; Largeur : 0,6 m ; Profondeur : 0,4 m
Matière et technique
marbre de Carrare

Lieux et dates

Date de création / fabrication
1800 - 1900

Données historiques

Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Sculptures du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Compiègne (France), Musée national du château de Compiègne

Bibliographie

- Gaborit, Jean-René, « Les "petites demoiselles Esterhazy" : une oeuvre retrouvée de Lorenzo Bartolini », La Revue des musées de France. Revue du Louvre, 5, 2015, p. 64-72
Dernière mise à jour le 10.10.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances