Télécharger
Suivant
Précédent

papyrus documentaire

450 / 550 (époque byzantine)
E 10285
Département des Antiquités égyptiennes
Numéro d’inventaire
Numéro principal : E 10285

description

Dénomination / Titre
Dénomination : papyrus documentaire
Description / Décor
Inscriptions
Écriture :
grec
Nature du texte :
lexique
liste de noms propres (groupés par ordre alphabétique)

Caractéristiques matérielles

Matière et technique
Matériau : papyrus
Matériau secondaire : encre
Technique : écriture
Couleur : noir (encre)

Lieux et dates

Date de création / fabrication
époque byzantine (2nde moitié Ve-1ère moitié VIe siècles) (bibliographie/travail de référence) (450 - 550)

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date de l'inscription sur l'inventaire : 1889
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Index

Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Technique
Nature du texte
Écriture

Bibliographie

- Morelli, Federico, « La raccolta dei P. Bingen », Chronique d'Égypte (CdE), 77, 2022, p. 312-321, p. 314, pl. 10
- Marganne, Marie-Hélène, « Les extensions du fichiers Mertens-Pack3 du CEDOPAL », dans Schubert, Paul (dir.), Proceedings of the 26th International Congress of Papyrology, Genève août 2010, Genève, Droz, (Recherches et rencontres ; 30), 2012, p. 481-485, p. 481 note 6
- Willems, Harco ; Clarysse, Willy (dir.), Les Empereurs du Nil, cat. exp. (Tongres, Musée Gallo-romain, 25 septembre 1999 - 6 février 2000 ; Amsterdam, Musée Allard Pierson, 8 décembre 2000 - 10 mars 2001), Louvain ; Paris, Peeters, 2000, p. 310, n° 248
- Trismegistos, Disponible sur : <www.trismegistos.org> , www.trismegistos.org/text/64509, TM 64509

Expositions

- Les empereurs du Nil, Tongres (Belgique), Provinciaal Gallo-Romeins Museum Tongeren, 25/09/1999 - 06/02/2000
Dernière mise à jour le 08.10.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances