Numéro d’inventaire
Numéro principal : N 2931
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : serviteur funéraire
Description / Décor
homme (oreilles percées, perruque tripartite, linceul, collier ousekh, tenant, houe, 2)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 23,7 cm
Matière et technique
Matériau : albâtre égyptien
Technique : incrustation (restes d'incrustation dans l'oeil)
Technique : incrustation (restes d'incrustation dans l'oeil)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
époque ramesside (attribution d'après style) (-1295 - -1069)
Données historiques
Date d’acquisition
date d'arrivée au Musée : 1827 (au plus tard)
date de l'inscription sur l'inventaire : 16/02/1857 (au plus tard)
date de l'inscription sur l'inventaire : 16/02/1857 (au plus tard)
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités égyptiennes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Dénomination
Matériaux
Technique
Description / Décor
instrument agricole - instruments - gestes actions - houe - tenant - personnage - homme - bijou - collier - perruque - coiffure - oreilles percées - collier ousekh - 2 - linceul - costume - perruque tripartite - quantité
Période
Bibliographie
- De Putter, Thierry ; Karlshausen, Christina, Pierres de l'Egypte ancienne. Guide des matériaux de l'architecture, de la sculpture et de la joaillerie., Bruxelles, (Connaissance de l'Egypte ancienne 20), 2022, p. 32
- Guichard, Sylvie (dir.), Champollion, Jean-François, Notice descriptive des monuments égyptiens du Musée Charles X, Paris, Louvre éditions / éditions Khéops, 2013, p. 276, ill. p. 276, Q. 208
- Chaouabtis, des travailleurs pharaoniques pour l’éternité, cat. exp. (Paris, Musée du Louvre, 2003), Paris, Éditions de la Réunion des musées nationaux, 2003, p. 87, n° 149
- Champollion, Jean-François, Notice descriptive des monumens égyptiens du Musée Charles X, Paris, Imprimerie de Crapelet, 1827, p. 136, Q. 208
Dernière mise à jour le 09.02.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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