Numéro d’inventaire
Numéro principal : E 10090 + E 10095 l
Autre numéro d'inventaire : E 10095 l
Autre numéro d'inventaire : E 10090
Numéro catalogue : R 231
Numéro catalogue : R 235
Autre numéro d'inventaire : E 10095 l
Autre numéro d'inventaire : E 10090
Numéro catalogue : R 231
Numéro catalogue : R 235
description
Dénomination / Titre
Dénomination : feuillet de codex ; fragments (Codex FO)
Description / Décor
Inscriptions
Écriture :
copte oncial
Langue :
copte sahidique
Nature du texte :
à déterminer
copte oncial
Langue :
copte sahidique
Nature du texte :
à déterminer
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 32,5 cm ; Largeur : 26 cm
Matière et technique
Matériau : parchemin
Matériau secondaire : encre (noire)
Technique : écriture (opisthographe)
Matériau secondaire : encre (noire)
Technique : écriture (opisthographe)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
époque byzantine ; époque islamique (XIe siècle ?) (395 - 1952)
Lieu de provenance
Deir el-Abyad (Sohag->Haute Égypte->Égypte)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Appartenait au même codex que E 10029 bis et E 10090. Numéro E 10029 bis supprimé pour affecter un seul E 10090 aux deux pages.
Propriétaire précédent : Musée du Louvre, AE, Paris
Propriétaire précédent : Musée du Louvre, AE, Paris
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date de l'inscription sur l'inventaire : 1889
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Arts de Byzance et des Chrétientés en Orient
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Technique
Langue
Période
Lieux
Nature du texte
Écriture
Bibliographie
- Boud'hors, Anne, « L'Allocutio ad monachos d'Athanase d'Alexandrie (CPG 2186) : nouveaux fragments coptes », Studia Ephemeridis Augustinianum, 125, Christianity in Egypt : Literary Production and Intellectual Trends. Studies in Honor of Tito Orlandi, 2011, p.101-158, p. 101, 103
Dernière mise à jour le 31.07.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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