Numéro d’inventaire
Numéro principal : INV 542
Autre numéro d'inventaire : C 126
Autre numéro d'inventaire : C 126
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Italie
École de
Reni, Guido dit aussi , Le Guide (Bologne, 1575 - Bologne, 1642), D'après
Latil, François Vincent Mathieu (Aix-en-Provence, 1797 - Saint-Girons, 1890)
Reni, Guido dit aussi , Le Guide (Bologne, 1575 - Bologne, 1642), D'après
Latil, François Vincent Mathieu (Aix-en-Provence, 1797 - Saint-Girons, 1890)
description
Dénomination / Titre
Titre : Le Christ au roseau dit aussi Ecce Homo
Description / Décor
Inscriptions
Nature de marque :
tampon (Vallé & Bourniche)
tampon (Vallé & Bourniche)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,625 m ; Largeur : 0,49 m
Matière et technique
toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Début du XIXe siècle (1800 - 1840)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Localisé dans la chapelle de l'hôpital militaire, dans l'inventaire C.
Copie fidèle du Christ au Roseau (Inv. 528) de Guido Reni conservé au Louvre, commandé à M. Latil (1796-1890) en 1826 pour 600 francs, placé par la suite au musée national du château de Fontainebleau.
Copie fidèle du Christ au Roseau (Inv. 528) de Guido Reni conservé au Louvre, commandé à M. Latil (1796-1890) en 1826 pour 600 francs, placé par la suite au musée national du château de Fontainebleau.
Mode d’acquisition
entrée - Collection de Charles X
Date d’acquisition
date : 23/10/1826
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Fontainebleau (France), Musée national du château de Fontainebleau
Index
Mode d'acquisition
Bibliographie
- Loire, Stéphane, Musée du Louvre. Département des peintures, Ecole italienne. XVIIe siècle. I. Bologne, Paris, R.M.N., 1996, p. 412, ill. n&b
- Pepper, Stephen, Guido Reni. A complete catalogue of his works with an introductory text, Oxford, 1984, p. 287
Dernière mise à jour le 21.08.2020
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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