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Plafond : Salle de Septime Sévère - au centre de la voûte: la Poésie et l'Histoire célébrant les exploits de Rome
1625 / 1650 (2e quart du XVIIe siècle)
INV 20350 A
Département des Peintures
Numéro d’inventaire
Numéro principal : INV 20350 A
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Plafond : Salle de Septime Sévère - au centre de la voûte: la Poésie et l'Histoire célébrant les exploits de Rome
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 6,04 m ; Largeur : 2,46 m
Matière et technique
fresque sur enduit
Lieux et dates
Date de création / fabrication
2e quart du XVIIe siècle (1625 - 1650)
Données historiques
Mode d’acquisition
commande
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
- Loire, Stéphane, « Restaurations dans les appartements d'Anne d'Autriche », Grande Galerie, le journal du Louvre, 64, Automne 2023, 2023, p. 84-89, p. 84-89
- L'Oeil et la Passion 2: dessins baroques italiens dans les collections privées françaises, cat. exp. (Musée des Beaux-arts de Rennes, 26 juin - 13 septembre 2015), Gand, Editions Snoeck, 2015, p. 120, fig. 1
- Loire, Stéphane, « XVIIe siècle », dans Foucart-Walter, Élisabeth (dir.), Catalogue des peintures italiennes du musée du Louvre. Catalogue sommaire, [Musée du Louvre, Département des peintures], Paris, Musée du Louvre Editions / Gallimard, 2007, p. 123-182, p. 165, ill. n&b
- Kerber, Bernhard, « Beiträge zu Giovanni Francesco Romanelli », Giessener Beiträge zur Kunstgeschichte, 3, 1975, p. 187-217, p. 203, 205-206
Ensemble
INV 20350 B
1625 / 1650
(2e quart du XVIIe siècle)
(2e quart du XVIIe siècle)
INV 20350 C
1625 / 1650
(2e quart du XVIIe siècle)
(2e quart du XVIIe siècle)
INV 20350 D
1625 / 1650
(2e quart du XVIIe siècle)
(2e quart du XVIIe siècle)
INV 20350 E
1625 / 1650
(2e quart du XVIIe siècle)
(2e quart du XVIIe siècle)
Dernière mise à jour le 17.11.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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