Télécharger
Suivant
Précédent
Fabriques à la villa Farnèse: les deux peupliers
1800 / 1825 (1e quart du XIXe siècle)
RF 2913
Département des Peintures
Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 2913
Collection
description
Dénomination / Titre
Titre : Fabriques à la villa Farnèse: les deux peupliers
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
Au verso : A Rome, n°4 de la 4e dz.
Au verso : A Rome, n°4 de la 4e dz.
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 0,265 m ; Hauteur avec accessoire : 42 cm ; Largeur : 0,375 m ; Largeur avec accessoire : 58,5 cm
Matière et technique
huile sur papier collé sur carton
Lieux et dates
Date de création / fabrication
1e quart du XIXe siècle (1800 - 1825)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Réplique de R.F. 3004. Collection du comte de l'Espine, donnée par sa fille la princesse Louis de Croÿ, 1930.
Mode d’acquisition
donation
Date d’acquisition
date : 1930
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
- Qu'est ce qu'un paysage, Louvre-Lens, 29/03/2023 - 24/07/2023
- Autour des arbres, Deauville (Externe, France), Musée des Franciscaines, 12/03/2022 - 05/06/2022
- Rome, Liège (Externe, Belgique), La Boverie, 24/04/2018 - 26/08/2018
- Il fascino e il mito dell'Italia dal Rinascimento al Novecento, Monza (Italie), Villa Reale, 22/04/2015 - 06/09/2015
- Richard Wilson RA (1714-1782) and the transformation of European Art, New Haven (Etats-Unis), Yale Center for British Art, 06/03/2014 - 01/06/2014, étape d'une exposition itinérante
- Chefs-d'œuvres du musée du Louvre : le paysage dans la peinture occidentale du XVIIè au XIXè siècle, Séoul (Corée République de), National Museum of Korea, 23/10/2006 - 18/03/2007
- Toulouse et le néo-classicisme, Castres (France), Musée Goya, 11/10/1989 - 07/01/1990
Dernière mise à jour le 18.12.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances