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Le Soir
1650 / 1700 (2e moitié du XVIIe siècle)
INV 3344 ; B 1091
Département des Peintures
En dépôt : Musée national du château de Fontainebleau, Fontainebleau
Numéro d’inventaire
Numéro principal : INV 3344
Autre numéro d'inventaire : B 1091
Autre numéro d'inventaire : B 1091
Collection
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Corneille, Michel II
dit aussi Corneille des Gobelins, L'Aîné (Paris, 1642 - Paris, 1708)
France École de
France École de
Autres attributions :
Inventorié Comme : Anonyme
(Inventaire B)
description
Dénomination / Titre
Titre : Le Soir
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 1,22 m ; Hauteur : 0,9 m
Matière et technique
huile sur toile
Lieux et dates
Date de création / fabrication
2e moitié du XVIIe siècle (1650 - 1700)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Mentionné à Trianon avec deux autres tableaux représentant des amours, intitulés "Les Parties du jour" (dont l'INV. 3342) dans l'inventaire Paillet en 1695.
Dans l'inventaire Bailly de 1709-1710, la série est composée de quatre tableaux.
Cette série de quatre tableaux figure dans l'appartement de Mme de Maintenon certainement à partir de 1702 et jusqu'au milieu du XVIIIe siècle.
Semble avoir été mis en dépôt à Compiègne en août 1837 . mis en dépôt à Fontainebleau le 18 septembre 1845 . en 1966 à Versailles ; à nouveau en 1988 à Fontainebleau.
Dans l'inventaire Bailly de 1709-1710, la série est composée de quatre tableaux.
Cette série de quatre tableaux figure dans l'appartement de Mme de Maintenon certainement à partir de 1702 et jusqu'au milieu du XVIIIe siècle.
Semble avoir été mis en dépôt à Compiègne en août 1837 . mis en dépôt à Fontainebleau le 18 septembre 1845 . en 1966 à Versailles ; à nouveau en 1988 à Fontainebleau.
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Fontainebleau (France), Musée national du château de Fontainebleau
Elément d'un ensemble
Dernière mise à jour le 25.03.2025
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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