Numéro d’inventaire
Numéro principal : MRR 106
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Cruche
Type d'objet
cruche
Description / Décor
Fond bleu et décor jaune en relief. Mascarons, fruits, feuillage. Nombreuses lacunes des décors en relief; manque une anse et 2 mascarons sur la panse
Inscriptions
Etiquette :
CR 106 (étiquette rectangulaire)
CR 106 (étiquette rectangulaire)
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 46 cm ; Diamètre : 33 cm
Matière et technique
Matériau : terre cuite
Technique : moulage (techniques céramique->façonnage = façonné)
Technique : glaçure au plomb = glaçure plombifère =
glaçure à l'oxyde de plomb
= vernissée (techniques céramique->revêtement et décor->glaçure = glaçuré)
Technique : moulage (techniques céramique->façonnage = façonné)
Technique : glaçure au plomb = glaçure plombifère =
glaçure à l'oxyde de plomb
= vernissée (techniques céramique->revêtement et décor->glaçure = glaçuré)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Epoque / période : époque moderne = Ancien Régime (Occident)
Date de création/fabrication : vers 1600 - 1650
Date de création/fabrication : vers 1600 - 1650
Lieu de création / fabrication / exécution
France (Europe)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Révoil, Pierre, Collectionneur
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date : 1828
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Période
Bibliographie
- Courajod, Louis, La collection Révoil du Musée du Louvre, Caen, Imprimerie Le Blanc-Hardel Henri Delesques, successeurs, 1886, n° 95
- Brongniart, Alexandre, Traité des arts céramiques ou des poteries considérées dans leur histoire, leur pratique et leur théorie. Atlas, Paris, Librairie Béchet jeune/ Mathias, novembre 1844, Pl. XXXVI;Fig. 3
Dernière mise à jour le 24.04.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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