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Coupe ronde ajourée : six masques dans une forme tréflée
                  
                                          1600 / 1650 (1ere moitié du XVIIe siècle)
                                      
                
              
              
                                                                        
                  
                    Lieu de création : Le Pré d'Auge                                                          
                
              
                                            MR 2312 ; N 205 ; D 597
              
                                            Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
              
              
              
                    En dépôt : Musée des Beaux-Arts, Lyon
                  
                
                
                              - Numéro d’inventaire
 - 
                      Numéro principal : MR 2312
Autre numéro d'inventaire : N 205
Numéro dépositaire : D 597 - Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
 - 
                      Autres attributions :Ancienne Attribution : Palissy, Bernard (Agen, 1510 - Paris, 1589 ou 1590), École de
 - Dénomination / Titre
 - Titre : Coupe ronde ajourée : six masques dans une forme tréflée
 - Type d'objet
 - platerie
 - Description / Décor
 - Coupe circulaire, découpé à jour, forme corbeille. Le fond découpé à jour, décoré d'entrelacs émaillés blanc enveloppant six têtes d'anges et séparés par des tiges de feuillages bleus, verts et jaunes. Le bord est formé par une couronne de marguerites. Revers jaspé blanc-jaunâtre, vert, jaune et brun ; pied ocre.
 - Inscriptions
 - Etiquette : 
ED 65 / 2312 ; H 120 (au revers) - Dimensions
 - Diamètre : 28 cm ; Hauteur : 7,5 cm
 - Matière et technique
 - 
                      Matériau : terre cuite
Technique : glaçure au plomb = glaçure plombifère =
glaçure à l'oxyde de plomb
= vernissée (techniques céramique->revêtement et décor->glaçure = glaçuré)
Technique : moulage (techniques céramique->façonnage = façonné) - Date de création / fabrication
 - Epoque / période : époque moderne = Ancien Régime (Occident)
Date de création/fabrication : vers 1600 - 1650 - Lieu de création / fabrication / exécution
 - Le Pré d'Auge (Basse-Normandie = Basse Normandie->Calvados)
 - Historique de l'œuvre
 - Collection du chevalier Edme-Antoine Durand (1768-1835) ; acquis en 1825 ; Musée des Souverains, 9 DD 2, N 205 : "Corbeille ronde à piédouche découpée à jour. La bordure est ornée de marguerites blanches et de myosotis jaunes" ; déposée à Lyon par décret du 29 janvier 1895
 - Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
 - 
                                                                        Durand, Edme, Antoine, Négociant ; Collectionneur
 - Mode d’acquisition
 - achat
 - Date d’acquisition
 - date : 1825
 - Propriétaire
 - Etat
 - Affectataire
 - Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
 - Dépositaire
 - Musée des Beaux-Arts, Lyon
 - Emplacement actuel
 - 
                      Lyon (France), Musée des Beaux-Arts, salle d'exposition
 - 
                        Courajod, Louis, La collection Durand et ses séries du Moyen Age et de la Renaissance au Musée du Louvre, Caen, 1888, p. 38, n° 65
 - 
                        Clément de Ris, Louis, Série H. - Notice des faïences françaises (Faïences dites de Henri II. - Faïences de Bernard Palissy. - Faïences diverses.), Paris, Charles de Mourgues Frères, imprimeurs des musées nationaux, 1882, p. 65, H 120
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                        Brongniart, Alexandre, Traité des arts céramiques ou des poteries considérées dans leur histoire, leur pratique et leur théorie. Atlas, Paris, Librairie Béchet jeune/ Mathias, novembre 1844, pl. XXXVI fig. 4 A et B