Boîte, image 1/5
Boîte, image 2/5
Boîte, image 3/5
Boîte, image 4/5
Boîte, image 5/5
Boîte, image 1/5
Boîte, image 2/5
Boîte, image 3/5
Boîte, image 4/5
Boîte, image 5/5
Télécharger
Suivant
Précédent

Boîte

1600 / 1700 (XVIIe siècle)
OA 931
Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Numéro d’inventaire
Numéro principal : OA 931
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique

description

Dénomination / Titre
Titre : Boîte
Type d'objet
orfèvrerie, argenterie ; boîte
Description / Décor
Boîte de forme ovale à couvercle bombé, émaux cloisonnés, noir, blanc et bleu.
Inscriptions
Inscription :
"D 172" (inscrit en rouge à l'intérieur du couvercle)

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Largeur : 3,6 cm ; Hauteur : 3,7 cm ; Longueur : 6,1 cm
Matière et technique
Matériau/Technique : cuivre non doré, émaux cloisonnés, noir, blanc et bleu
Matériau : cuivre
Technique : émail cloisonné (techniques métal->émaillé = émaillage = émail = émaux) (noir, blanc et bleu)
Technique : techniques métal (orfèvrerie)

Lieux et dates

Date de création / fabrication
1600 - 1700

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Sauvageot, Alexandre-Charles, Collectionneur ; Donateur
Mode d’acquisition
donation
Date d’acquisition
date de donation : 1856 (acceptée le 15 janvier)
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Bibliographie

- Darcel, Alfred, Notice des émaux et de l’orfèvrerie: Série D [3e éd. avec suppl. par E. Molinier], Paris, Imprimeries Réunies, 1883, p. 66, D 172
- Sauzay, Alexandre, Musée Impérial du Louvre. Catalogue du Musée Sauvageot, Paris, Impr. Charles de Mourgues, frères, 1861, Disponible sur : https://bibliotheque-numerique.inha.fr/viewer/12476/?offset=#page=3&viewer=picture&o=bookmark&n=0&q= , p. 329, n° 1421
Dernière mise à jour le 21.08.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances