© 2013 Musée du Louvre / Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
© 2013 Musée du Louvre / Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
© 2013 Musée du Louvre / Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
© 2013 Musée du Louvre / Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
© 2013 Musée du Louvre / Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
© Musée du Louvre / Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
© 2013 Musée du Louvre / Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
© 2013 Musée du Louvre / Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
© 2013 Musée du Louvre / Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
© 2013 Musée du Louvre / Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
© 2013 Musée du Louvre / Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
© Musée du Louvre / Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes

Vase à pied et à deux anses

Epoque / période : Renaissance (Occident)

Date de création/fabrication : vers 1520 - 1560
Lieu de création : Deruta (Italie->Ombrie)
Actuellement visible au Louvre
Salle 507
Aile Richelieu, Niveau 1
Numéro d’inventaire
Numéro principal : OA 1919
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique

description

Dénomination / Titre
Titre : Vase à pied et à deux anses
Type d'objet
vase, récipient
Description / Décor
deux anses vertes
Inscriptions
Inscription :
Dans le col : inscription en rouge : "C.51"

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur avec accessoire : 23,8 cm ; Largeur avec accessoire : 22 cm ; Profondeur avec accessoire : 18,5 cm
Matière et technique
Matériau : céramique
Matériau : majolique=maiolica
Technique : décor de grand feu = grand feu (techniques céramique->revêtement et décor)
Matériau : faïence stannifère

Lieux et dates

Date de création / fabrication
Epoque / période : Renaissance (Occident)

Date de création/fabrication : vers 1520 - 1560
Lieu de création / fabrication / exécution
Deruta (Italie->Ombrie)

Données historiques

Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
achat
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Richelieu, [OArt] Salle 507 - Galerie des Chasses de Maximilien, Vitrine 3 , Verticale B

Index

Catégorie
Iconographie
Période
Lieux

Bibliographie

- Pesante, Luca (éd.). Pesante, Luca. La maiolica e le altri arti. Influssi, parallelismi, convergenze. Atti del Convegno Orvieto 9 giugno 2018 offerti a Carmen Ravanello Guidotti per i suoi settant'anni. Florence, Edizioni Polistampa, 2019. , p. : p. 13-14
- Pavoni, Rosanna (éd.). Bojani, Gian Carlo. Musei e Gallerie di Milano. Museo Bagatti Valsecchi.. II, [Milan, Museo Bagatti Valsecchi]. Milan, Electa, 2004. , p. : 543
- Poole, Julia. E.. Italian Maiolica and Incised Slipware in the Fitzwilliam Museum. [Fitzwilliam Museum, Cambridge]. Cambridge, Fitzwilliam Museum Publications, 1995. 593 p., ISBN : 0-521-48275-5., p. : 173
- Ravanelli Guidotti, Carmen. Anselmi, Marcherita. Maioliche italiane, Collezione Chigi Saracini. [Collection Chigi Saracini, Sienne]. Florence - Lungarno Guicciardini 9r, Ed. S.P.E.S Studio Per Edizioni Scelte - Firenze, 1992. 374, , p. : 163
- Ravanelli Guidotti, Carmen. La donazione Angiolo Fanfani, ceramiche dal Medioevo al XX secolo. Ravenna, Longo Editore, 1990. , p. : 175
- Rasmussen, Jörg. Italienische Majolika. Museum für Kunst und Gewerbe Hamburg. vol. VI, [Hambourg, Museum für Kunst und Gewerbe]. Hambourg, Museum für Kunst und Gewerbe, 1984. , p. : 146-148, 108
- Giacomotti, Jeanne. Catalogue des majoliques des musées nationaux. [Paris, musée du Louvre; Paris, musée de Cluny; Sèvres, musée national de céramique; Limoges, musée Adrien-Dubouché]. Paris, Éditions des Musées Nationaux, 1974. 500 p., , p. : 153, 514, 514
- Darcel, Alfred. Notice des fayences peintes italiennes, hispano-moresques et françaises, et des terres cuites émaillées : série G. Musée impérial du Louvre. Musée de la Renaissance. [Collections du Musée du Louvre]. [Paris], Ch. de Mourgues, 1864, p. : 73, G51
Dernière mise à jour le 07.03.2019
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances