Numéro d’inventaire
Numéro principal : AM 3011
Numéro catalogue : Hermary, 1989, n° 895
Numéro catalogue : Hermary, 1989, n° 895
Collection
description
Dénomination / Titre
Dénomination : statue
Description / Décor
déesse à l'enfant (chiton, châle, assis, sur, siège, tenant, enfant : couché)
Précision sur l'objet : Déesse à l'enfant vêtue du chiton et d'un châle, assise sur un siège et tenant un enfant couché sur ses genoux
Précision sur l'objet : Déesse à l'enfant vêtue du chiton et d'un châle, assise sur un siège et tenant un enfant couché sur ses genoux
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 14,8 cm ; Largeur : 13 cm ; Epaisseur : 3,6 cm ; Poids : 0,723 kg
Matière et technique
Matériau : calcaire
Technique : ronde-bosse
Technique : ronde-bosse
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Chypro-classique (4e quart VIe s ; 1e moitié IVe s) (-425 - -350)
Date de découverte
1865
Lieu de découverte
Athiénou = Golgoï
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Duthoit, Edmond, Duthoit, Edmond, Clément Marie, Fouilleur/Archéologue (mission)
Mode d’acquisition
acquisition en mission
Date d’acquisition
date : 1866
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités orientales
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Matériaux
Technique
Description / Décor
animé - divinité - déesse - déesse du Proche Orient - déesse à l'enfant - personnage - enfant - déterminant - action - tenant - attitude et position - assis - allongé = couché = étendu - sur - inanimé - domaine = objet - vie quotidienne - ameublement - meuble - siège - coiffure et habillement - costume - vêtement - tunique - chiton - vêtement drapé - châle
Lieux
Bibliographie
- Hermary, Antoine, Catalogue des Antiquités de Chypre : Sculptures, [Musée du Louvre/Département des Antiquités orientales], Paris, Éditions de la Réunion des Musées Nationaux, 1989, p. 435, n° 895
Dernière mise à jour le 12.06.2019
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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