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vase fermé
-600 / -500 (VIe s. av. J.-C.)
Lieu de création : Athènes (?)
S 7137
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Actuellement visible au Louvre
Salle 657
Aile Sully, Niveau 1
- Numéro d’inventaire
- Autre numéro d'inventaire : S 7137
- Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
-
peintre de la croix de lotus
(attribution : Andras Marton)
- Dénomination / Titre
- Dénomination : vase fermé (fragment)
- Description / Décor
- Décor : sur panse ; sphinx (?, restes)
Etat de l'oeuvre : il ne reste qu'un fragment de la panse - Dimensions
- Hauteur : 3,7 cm ; Largeur : 3,6 cm
- Matière et technique
-
Matériau : argile
Technique : peinture brillante (peinture), incisé = incision, rehaut rouge (peinture->rehaut) (détail sur le corps) - Date de création / fabrication
- Epoque / période : archaïque ; figures noires
Date de création/fabrication : VIe s. av. J.-C. (-600 - -500) - Lieu de création / fabrication / exécution
- Athènes (?)
- Mode d’acquisition
- ancien fonds
- Propriétaire
- Etat
- Affectataire
- Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Emplacement actuel
-
Sully, [AGER] Salle 657 - Galerie Campana C, Vitrine 6 murale
- Mode d'acquisition
- ancien fonds
- Dénomination
- vase fermé - fragment
- Matériaux
- argile
- Technique
- incisé = incision - peinture brillante - rehaut rouge
- Période
- archaïque - figures noires
- Lieux
- Athènes
-
Marton, Andras, « Ces longs dimanches après-midi...Le Peintre de la Croix de lotus en Etrurie », dans Mediterranea XV. Superis deorum gratus et imis : Papers in memory of János György Szilágyi, Rome, 2018, p. 84, 88, 91, 97, fig. 6g, n° 16