Numéro d’inventaire
Autre numéro d'inventaire : NY.1979.314.1
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Dénomination : coupe (fragment)
Typologie : coupe à courbure continue ; vasque (à ressaut)
Typologie : coupe à courbure continue ; vasque (à ressaut)
Description / Décor
Décor : sur vasque (face B) ; athlète (restes : tête, épaule)
Etat de l'oeuvre : Fragment de bord de coupe intégré à la coupe G 290. Ce fragment donne l'épaule de l'éphèbe de gauche face B
Etat de l'oeuvre : Fragment de bord de coupe intégré à la coupe G 290. Ce fragment donne l'épaule de l'éphèbe de gauche face B
Caractéristiques matérielles
Matière et technique
Matériau : argile
Technique : peinture brillante (peinture), dessin au trait
Technique : peinture brillante (peinture), dessin au trait
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Epoque / période : archaïque ; figures rouges
Date de création/fabrication : 1e quart Ve s. av. J.-C. (vers -480)
Date de création/fabrication : 1e quart Ve s. av. J.-C. (vers -480)
Lieu de création / fabrication / exécution
Athènes
Lieu de découverte
Italie centrale
Données historiques
Mode d’acquisition
dépôt
Date d’acquisition
date d'arrivée au Musée : 1979
Propriétaire
The Metropolitan Museum of Art, New York
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Dénomination
Matériaux
Technique
Description / Décor
Période
Lieux
Type
Bibliographie
- Carpenter, Thomas ; Mannack, Thomas ; Mendonca, M., Beazley addenda : additional references to ABV, ARV² & Paralipomena, Oxford, British Academy by Oxford University Press, 1989, p. 231
- Beazley, John D., Attic red-figure vase-painters, Oxford, Clarendon Press, 1963, p. 401, n° 9
- Pottier, Edmond, Catalogue des vases antiques de terre cuite: Etudes sur l'histoire de la peinture et du dessin dans l'Antiquité, III, L'école attique, 1906, Disponible sur : https://archive.org/details/vasesantiques03muse , p. 1036
Dernière mise à jour le 07.06.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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