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Projet d'architecture

INV 18414, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 18414, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
MI 8
NIII 35397
Numéros de catalogues :
Inv. Ecole espagnole 50
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.7, p.547
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ANONYME ITALIEN fin XVIè s
Ecole italienne (anonymes d'écoles régionales indéterminées)
(Boubli, Lizzie, 2002)

Anciennes attributions :
Cano, Alonso (1601-1667), attribué à
Cano, Alonso (1601-1667)

description

Dénomination / Titre
Projet d'architecture
Description / Décor
Commentaire :
Lizzie Boubli (Musée du Louvre, Département des Arts graphiques, inventaire Général des dessins de l'Ecole espagnole, XVIe-XVIIIe siècles, Paris, 2002, RMN, n° 50, p. 69) inventorie cette étude parmi les dessins classés sous le nom d'Alonso Cano, mais non retenus et l'identifie comme étant un dessin italien de la fin XVIe ou du début du XVIIe siècle.

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,388 m ; L. 0,273 m
Matière et technique
Plume et encre brune, lavis d'encre brune et d'indigo, rehauts de craie blanche, sur papier beige. Entre les deux voûtes, un fragment de feuille rapportée et collée. Trait d'encadrement à la plume et encre brune. Annotation postérieure à la plume et encre brune, en bas à gauche : 'Cano', et une autre annotation à la pierre noire, en bas à droite : '45'. Collé en plein.

Données historiques

Historique de l'œuvre
F.H. Standish ; légué à Louis-Philippe en 1841 - Louis-Philippe ; vente Paris, 6 décembre 1852, cat. 570 (?) p. 59 - Acquis par le Musée ; marque du Musée (L. 1886a), en bas à gauche.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Louis-Philippe, biens privés
Mode d’acquisition
achat

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 13.12.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances