Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
- Inventory number
- Numéro principal : CC 256 C
- Artist/maker / School / Artistic centre
-
Petitot, Louis Messidor Lebon
(1794 - 1862)
France
- Object name/Title
-
Titre : Aux côtés de miliatires espagnols, une femme s'incline devant les troupes françaises.
Désignation : La Capitulation du général Ballesteros à Campillo - Type of object
- bas-relief
- Description/Features
- Relief formant partie d'un bas-relief destiné au petit côté sud de l'arc de triomphe du Carrousel illustrant La Capitulation du général Ballesteros à Campillo, le 4 août 1823.
- Dimensions
- Hauteur : 1,85 m ; Largeur : 0,87 m ; Profondeur : 0,28 m
- Materials and techniques
- marbre
- Date
- 1831
- Object history
- Commandé le 18 novembre 1828 par le ministère de la Maison du Roi. Modèle en plâtre (disparu), commandé le 10 mars 1824 pour le nouveau décor de l'arc de triomphe du Carrousel; Salon de 1824, n° 1897, et Salon de 1827, n° 1167. Livré inachevé au Louvre le 5 janvier 1831.
- Acquisition details
- achat après commande
- Acquisition date
- date : 1831
- Owned by
- Etat
- Held by
- Musée du Louvre, Département des Sculptures du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
- Current location
-
Hall Charles V
- Mode d'acquisition
- achat après commande
- Materials
- marbre
- Imagery
- casque - poignard - lance - soldat = guerrier - étendard - femme - homme - barbe - moustache - ceinture - chaussure - botte - habit - robe - uniforme - veste - bijou - boucle d'oreille - bracelet - collier - voile - broderie - draperie - rameau - olivier - figures - Espagnol
- Type
- bas-relief
-
Gaborit, Jean-René (dir.), Sculpture française II - Renaissance et Temps Modernes, vol. 1 et 2, Paris, Éditions de la Réunion des musées nationaux, 1998, p. 518
-
La sculpture française au XIXe siècle, Paris, Galeries nationales du Grand-Palais, 1986, 1986, p. 168, n° 93
-
Hubert, Gérard, « L'art français au service de la Restauration. A propos des épaves de l'Arc du Carrousel consrvées au Louvre », La Revue des arts, 1955, 209-216, p. 212-216