Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
coupe
vers -480
Place of creation : Athènes Place of discovery : Italie centrale (?)
Cp 11370
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Inventory number
- Numéro de collection : Cp 11370
- Artist/maker / School / Artistic centre
-
manière du peintre d'Antiphon
- Object name/Title
- Dénomination : coupe (fragment)
- Description/Features
- Décor : intérieur (encadrant médaillon) ; méandre ; sur vasque (face A et B) ; scène de banquet (restes)
sur vasque (face A) ; banqueteur (barbe, couronne : feuille, himation, couche) ; dans le champ ; corbeille (suspendu)
sur vasque (face B) ; banqueteur (himation, coussin)
Etat de l'oeuvre : Il reste une partie de la vasque avec une anse recomposée de quatre fragments recollés ; éclat - Dimensions
- Longueur : 15,1 cm ; Largeur : 12,1 cm
- Materials and techniques
-
Matériau : argile
Technique : peinture brillante (peinture), dessin au trait, rehaut rouge (peinture->rehaut) (couronne) - Date
- Epoque / période : archaïque ; figures rouges
Date de création/fabrication : 1e quart Ve s. av. J.-C. (vers -480) - Place of origin
- Athènes
- Place of discovery
- Italie centrale (?)
- Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
-
Marquis Campana, Giampietro, Collectionneur
- Acquisition details
- achat
- Acquisition date
-
date : 1861 (achat)
date d'affectation : 1862 - Owned by
- Etat
- Held by
- Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Current location
-
non exposé
- Mode d'acquisition
- achat
- Materials
- argile
- Techniques
- dessin au trait - peinture brillante - rehaut rouge
- Description/Features
- himation - méandre - feuille - couronne - corbeille - barbe - banqueteur - banquet = scène de banquet - coussin - couché - dans le champ - encadrant médaillon - face A - face A et B - face B - intérieur - sur vasque - restes - suspendu
- Period
- archaïque - figures rouges
- Places
- Athènes - Italie centrale
-
Beazley, John D., Attic red-figure vase-painters, Oxford, Clarendon Press, 1963, p. 344, n° 53