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empreinte d'intaille
1775 / 1900 (4e quart XVIIIe s. ap. J.-C. ; 4e quart XIXe s. ap. J.-C.)
Gy 3267
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Inventory number
Autre numéro d'inventaire : Gy 3267
Artist/maker / School / Artistic centre
atelier de Rome
(?)
Description
Object name/Title
Dénomination : empreinte d'intaille
Désignation : Tirage intégral d'une empreinte d'intaille : portrait de femme de profil portant un voile et un diadème. Inscription dans le champ devant le cou du personnage et derrière la tête. Identifiée comme Livie.
(Italie - Florence : Musée archéologique - N° inv. 14996.
Intaille - Cornaline.
Portrait de femme de profil portant un voile et un diadème. Inscription dans le champ devant le cou du personnage et derrière la tête. Identifiée comme Livie.
L'inscription est signalée comme moderne.
)
Désignation : Tirage intégral d'une empreinte d'intaille : portrait de femme de profil portant un voile et un diadème. Inscription
(Italie - Florence : Musée archéologique - N° inv. 14996.
Intaille - Cornaline.
Portrait de femme de profil portant un voile et un diadème. Inscription
L'inscription est signalée comme moderne.
)
Original artwork
original conservé à (Florence musée archéologique national)
Description/Features
Décor : Livie (tête, de profil, vers la droite, portrait, voile, diadème)
Etat de l'oeuvre : entier
Etat de l'oeuvre : entier
Inscriptions
Langue :
latine
Nature du texte :
légende (contenu du texte->formule diverse)
latine
Nature du texte :
légende (contenu du texte->formule diverse)
Onomastic components
LIV Aug(Livia Augusta)
Physical characteristics
Dimensions
Hauteur : 2,95 cm ; Largeur : 2,3 cm
Materials and techniques
Matériau : plâtre
Technique : tirage plein (moulage)
Technique : tirage plein (moulage)
Places and dates
Date
Epoque / période : moderne
Date de création/fabrication : 4e quart XVIIIe s. ap. J.-C. ; 4e quart XIXe s. ap. J.-C. (Réalisé entre 1796 et la fin du XIXème siècle (avant 1905, date vraisemblable du don de la collection par E. Soldi).
Pourrait avoir été exécuté d'après les matrices en verre que Bartolomeo Paoletti a réalisées en 1796-1797 dans le cadre d'un projet d'échange d'empreintes de gemmes orchestré par Napoléon Bonaparte et Tommaso Puccini entre le musée de Florence et le Cabinet du Musée national de Paris.) (1775 - 1900)
Date de création/fabrication : 4e quart XVIIIe s. ap. J.-C. ; 4e quart XIXe s. ap. J.-C. (Réalisé entre 1796 et la fin du XIXème siècle (avant 1905, date vraisemblable du don de la collection par E. Soldi).
Pourrait avoir été exécuté d'après les matrices en verre que Bartolomeo Paoletti a réalisées en 1796-1797 dans le cadre d'un projet d'échange d'empreintes de gemmes orchestré par Napoléon Bonaparte et Tommaso Puccini entre le musée de Florence et le Cabinet du Musée national de Paris.) (1775 - 1900)
History
Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
Acquisition details
don
Acquisition date
date : 2002
Owned by
Etat
Held by
Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Location of object
Current location
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Name
Materials
Techniques
Description/Features
Language
Original artwork
Period
Nature of text
Last updated on 26.07.2023
The contents of this entry do not necessarily take account of the latest data.
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