Trois enfants assis, dont deux paraissent lire et chanter, image 1/2
Trois enfants assis, dont deux paraissent lire et chanter, image 2/2
Trois enfants assis, dont deux paraissent lire et chanter, image 1/2
Trois enfants assis, dont deux paraissent lire et chanter, image 2/2
Download
Next
Previous

Trois enfants assis, dont deux paraissent lire et chanter

INV 8916, Recto
Département des Arts graphiques
Inventory number
INV 8916, Recto
Former inventory number:
NIII 5991
MA 5576
Handwritten inventory reference:
vol.4, p.344
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artist/maker / School / Artistic centre
Reni, Guido (1575-1642)
Ecole bolonaise

Possible attribution:
Pasinelli, Lorenzo (1629-1700), attribué à
(Loisel, Catherine, 2013)

Description

Object name/Title
Trois enfants assis, dont deux paraissent lire et chanter
Description/Features
Commentaire :
Catherine Loisel propose comme hypothèse une attribution à Lorenzo Pasinelli, attribué à (Musée du Louvre, Inventaire général des dessins italiens, Tome X : Dessins bolonais du XVIIe siècle, Tome II, Paris, 2013, n° 887, p. 493).

Physical characteristics

Dimensions
H. 0,118 m ; L. 0,166 m
Materials and techniques
pierre noire

History

Object history
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.4, p.737, chap. : Ecole de Bologne, carton 51. (...) Numéro : 5576. Nom du maître : Idem & Reni, Guido /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 66. Désignation des sujets : Trois enfans assis, dont deux paraissent lire et chanter. Dessin au crayon noir. Dimensions : H. 12 x L. 16,5cm. Origine : Idem & Collection nouvelle /&.Prix de l'estimation de l'objet : 2francs. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD36

Location of object

Current location
Petit format

The artwork can be seen by appointment in the Louvre's Prints and Drawings Study Room.

Index

Last updated on 06.09.2021
The contents of this entry do not necessarily take account of the latest data.