Download image
Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
Portrait présumé d'Agnès Sorel
INV 33500, Recto
Département des Arts graphiques
- Inventory number
-
INV 33500, RectoFormer inventory number:NIII 33959Handwritten inventory reference:vol.14, p.20
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures - Artist/maker / School / Artistic centre
-
ANONYME FRANCAIS XVIè s
Ecole française
Possible attribution:Fouquet, Jean (vers 1420-1478 - 1481), copie d'après
- Object name/Title
- Portrait présumé d'Agnès Sorel
- Description/Features
-
Commentaire :Ce dessin qui est très faible est la copie d'après un portrait perdu présumé de Jean Fouquet. Un dessin comparable est conservé à Florence,au Gabinetto Disegni e Stampe degli Uffizi, n. 3925F. Un autre est à Paris, à la Bibliothèque nationale de France, département des Estampes, Rés. Na 21, f. 28.
Cette oeuvre a été prêtée à Loches pour une exposition, il n'y a pas de catalogue, seulement un livret dans lequel le dessin n'est pas cité. ('Agnès Sorel l'influenceuse', livret de l'exposition à la Cité royale de Loches du 9 avril au 6 novembre 2022). - Dimensions
- H. 0,254 m ; L. 0,185 m
- Materials and techniques
- Sanguine, pierre noire, crayon brun, crayon jaune. Papier vergé déchiré dans la partie inférieure et complété. Annotation à la plume et encre brune, d'une écriture du XVIe siècle ?), sur un papier rapporté en bas à droite : la Belle agnes.
- Current location
-
Petit format
This artwork is on view by appointment in the reference room for prints and drawings