Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
Mameluk
RF 12296, Recto
Département des Arts graphiques
- Inventory number
-
RF 12296, RectoHandwritten inventory reference:vol.23, p.242
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures - Artist/maker / School / Artistic centre
-
Cogniet, Léon
(1794-1880)
Ecole française
- Object name/Title
- Mameluk
- Object history
-
Circonstances et date : l'œuvre a disparu du département des Arts graphiques du musée du Louvre avant 1951 (date à laquelle sa disparition a été constatée), dans des circonstances inconnues (non précisées dans les documents que nous avons à notre disposition la concernant).
Récolements : absent aux récolements du musée du Louvre depuis 1950-1951.
Historique : Cette œuvre appartient aux collections nationales françaises. Elle est inscrite sur l'inventaire réglementaire du département des Arts graphiques du musée du Louvre sous le numéro RF 12296.
Autres : sur l'inventaire manuscrit du département des Arts graphiques du musée du Louvre : « provient du musée du Luxembourg », aucune mention de dimensions ou de technique.
Figure sur la liste des Dessins non trouvés au Louvre et qui pourraient éventuellement avoir été au Luxembourg (datant du récolement 1950-1951).
Dépôt de plainte auprès de la Brigade de Répression du Banditisme de Paris le 5 décembre 2017. - Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
- Dernière provenance : Musée du Luxembourg
- Current location
-
inconnue (manquant au récolement)
This artwork is on view by appointment in the reference room for prints and drawings