RMN-Grand Palais (Musée du Louvre) - Michel Urtado
Autre RMN
RMN-Grand Palais (Musée du Louvre) - Michel Urtado
RMN

Demi-figure de femme, debout, regardant à droite

Carpioni, Giulio, attribué à
INV 10934.BIS, Recto
Département des Arts graphiques
Inventory number
INV 10934.BIS, Recto
Former inventory number:
NIII 23287
MA 12584
Handwritten inventory reference:
vol.5, p.204
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artist/maker / School / Artistic centre
Carpioni, Giulio (1613-1678), attribué à
Ecole bolonaise
inspiré par L'ANTIQUE

Formerly attributed to:
INCONNU
Ecole bolonaise
ANONYME ITALIEN XVIè s
Ecole bolonaise

Possible attribution:
Carpioni, Giulio (1613-1678), copie d'après
Ecole bolonaise
(Ph. Pouncey (note ms))

Description

Object name/Title
Demi-figure de femme, debout, regardant à droite
Type of object
Dessins
Description/Features
Commentaire :
Autrefois classé parmi les feuilles des maîtres inconnus par Morel d'Arleux (Inv. ms), puis parmi celles des anonymes italiens par F. Reiset (Inv. ms), ce dessin a été considéré par Ph. Pouncey (note ms au verso du montage) comme une copie d'après Girolamo da Carpi. Il a été reclassé parmi les attribué à l'artiste en 1985.

Physical characteristics

Dimensions
H. 0,106 m ; L. 0,071 m
Materials and techniques
Plume et encre brune. Collé le long du bord supérieur et le long du bord droit.

History

Object history
E. Jabach (L. 2959) ; dessin dit du 'Rebut' - Entré dans le Cabinet du Roi en 1671.
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1690, chap. : Ecoles diverses, 2ème boîte. (...) Numéro : 12584.Inconnus. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 1er à 1097 compris#petit trait oblique / au crayon. Désignation des sujets : Dans la boite de bois n° 2, sont renfermés onze paquets de dessins dont la très majeure partie n'est partie trois mots barrés à l'encre n'est point collée ; ils sont faits de différentes manières. Chacun des dix premiers paquets en contient cent, et le onzième quatre vingt dix sept ; en tout 1097, y compris les contr'épreuves et les moindres croquis. Origine : Idem & Collection ancienne /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon# Vu signe de récolement barré de plusieurs traits au crayon au crayon#trait oblique / au crayon / sous le n° d'ordre. Annotations marginales sur l'inventaire : Nouveau n° 2 à l'encre / dans la marge / à gauche du n° d'ordre. Cote : 1DD41
Collector / Previous owner / Commissioner / Archaeologist / Dedicatee
Dernière provenance : Jabach, Everhard
Acquisition details
acquis pour le Cabinet du roi
Acquisition date
1671

Location of object

Current location
Petit format

The artwork can be seen by appointment in the Louvre's Prints and Drawings Study Room.

Index

Subjects
Techniques
Last updated on 06.09.2021
The contents of this entry do not necessarily take account of the latest data.