Deux études de draperie, et tête aux yeux clos, bouche ouverte, image 1/2
Deux études de draperie, et tête aux yeux clos, bouche ouverte, image 2/2
Deux études de draperie, et tête aux yeux clos, bouche ouverte, image 1/2
Deux études de draperie, et tête aux yeux clos, bouche ouverte, image 2/2
Download
Next
Previous

Deux études de draperie, et tête aux yeux clos, bouche ouverte

INV 17838, Verso
Département des Arts graphiques
Inventory number
INV 17838, Verso
Former inventory number:
NIII 20909
MA 12555
Handwritten inventory reference:
vol.7, p.437
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artist/maker / School / Artistic centre
ANONYME ITALIEN fin XVIIè s
Ecole italienne (anonymes d'écoles régionales indéterminées)

Possible attribution:
CARACCIOLO Giovanni Battista (1578-1637)
(Causa Picone, Marina, 1993)

Description

Object name/Title
Deux études de draperie, et tête aux yeux clos, bouche ouverte
Description/Features
Commentaire :
Dans l'article 'Giunte a Battistello : appunti per una storia critica di Battistello disegnatore', Paragone n°519 - 521, mai - juillet 1993, Marina Causa Picone voit en ce dessin les études préparatoires pour la 'Délivrance de saint Pierre' de l'église du Pio Monte della Misericordia. Ce sujet est bien développé dans les fresques sur l'histoire de la Vierge dans la chapelle de l'Assomption à San Martino. Il est également annoncé dans 'L'annonciation' de Hartford. Ce verso semble être relié aussi au ange gardien de l'église de la Pietà dei Turchini.

Physical characteristics

Dimensions
H. 0,214 m ; L. 0,282 m
Materials and techniques
Appartenait aux "Albums dits de Maratta" de la collection Lambert Krahe.

History

Object history
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1603, chap. : Ecoles diverses, volume 43. (...) Numéro : 12555.Idem & Inconnus /&. Désignation des sujets : Volume 43, ayant pour titre : Disegni. Autori diversi, tomo 3.#On lit sur la table qu'il contient soixante quatre feuilles, et cent soixante dix sept dessins : les soixante quatre feuilles existent, mais il n'y a que cent soixante quinze dessins, faits de différentes manières, parmi lesquels il se trouve deux gravures. Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : 175 Vu au crayon. Cote : 1DD41

Location of object

Current location
Petit format

The artwork can be seen by appointment in the Louvre's Prints and Drawings Study Room.
Last updated on 15.11.2024
The contents of this entry do not necessarily take account of the latest data.